Force India – Hülkenberg : « Barcelone sera un test pour nous »

Alors que Force India réalise le meilleur début de saison de son histoire avec une 3ème place au championnat constructeurs, Nico Hülkenberg est l’un des principaux artisans de ce début de saison dans l’écurie Indienne. Il estime que le Grand Prix d’Espagne sera un gros test pour le reste de la saison afin de déterminer le potentiel de Force India.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Force India – Hülkenberg : « Barcelone sera un test pour nous »

Tout le monde s’accorde à dire que la saison de F1 va, en quelque sorte, prendre un nouveau départ en Espagne, lors de la première épreuve européenne de l’année qui permettra de constater les efforts de développement des monoplaces. L’ancien pilote de Sauber, Nico Hülkenberg, s’est exprimé sur le principal objectif de l’écurie Force India : « Nous occupons notre place, et nous entendons y rester. »

« Le dur travail effectué tout au long de l’hiver est en train de payer, même si nous savons qu’en Formule 1 le développement est toujours important et que ça peut évoluer d’une course à l’autre. On va devoir continuer de travailler pour conserver cette place dans la hiérarchie. » Une place acquise grâce à la régularité sans faille du pilote allemand qui pointe à la 4ème position au classement pilotes, ayant signé deux cinquième places et deux sixième places, quand Sergio Pérez, avec un podium à Bahreïn, est lui 10ème.

Le natif d’Emmerich am Rheim revient sur son début de saison pour nos confrères britanniques d’ESPN : « Je ne vais pas cacher que cela s’est mieux passé que ce à quoi nous nous attendions après les essais effectués cet hiver, et c’est bien de continuer à prendre des points. J’occupe la quatrième place et je pense que c’est déjà un grand exploit. La voiture a très bien fonctionné dans tous les domaines et nous avons bien saisi les chances qui se sont présentées à nous. La constance est clairement l’une de nos forces pour le moment. »

Pour terminer, Hülkenberg se veut optimiste mais raisonnablement prudent pour le week-end du Grand Prix d’Espagne (9 au 11 mai) : « Nous connaissons par cœur ce circuit, mais il reste difficile, avec des pièges, » a-t-il dit. « Il sera très important de bien trouver le meilleur équilibre possible pour la voiture. Si vous ne vous sentez pas totalement à l’aise, alors votre temps au tour risque d’en souffrir. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.