McLaren avec le moteur Honda à Abu Dhabi ?
McLaren envisagerait de tester le moteur Honda lors des derniers essais privés de l’année, au lendemain de la dernière épreuve de Formule 1 en 2014, à Abu Dhabi.


Honda deviendra le nouveau motoriste de McLaren pour la saison prochaine. En théorie, McLaren peut tester son moteur avant le premier test de présaison en vue de la saison 2015 de F1, car il n’existe pas de restrictions à propos des moteurs pour les tests 2014. Le problème, pour l’écurie basée à Woking, est qu’ils seront toujours sous contrat avec Mercedes jusqu’à la fin de la saison.
Le directeur de course, Éric Boullier, s’est exprimé en marge du Grand Prix d’Espagne en confirmant, que McLaren envisageait d’utiliser une unité de puissance Honda après la dernière épreuve du championnat 2014 : « Nous y avons réfléchi » a indiqué le Mayennais. « En fait nous sommes actuellement avec le moteur Mercedes mais au-delà de l’épreuve à Abu Dhabi, il n’est pas prévu qu’il soit utilisé pour autre chose. On a prévu d’essayer avec le moteur Honda par la suite ».
Honda et McLaren seront engagés, à partir de 2015 et jusqu’à la fin de saison 2016, dans un partenariat exclusif. La saison 2014 est la vingtième et dernière de celui entre l’écurie britannique et Mercedes, couronné par trois titres de champion du monde des pilotes (avec Mika Hakkinen en 1998 et 1999 et avec Lewis Hamilton en 2008) et un titre constructeurs en 1998.