Alonso : "Mercedes est hors de portée"
Fernando Alonso a admis que Mercedes est hors de portée au championnat des constructeurs de Formule 1. Pour lui Ferrari doit se concentrer pour hériter de la place de dauphin.


Alonso et Rïkkönen ont terminé respectivement 6ème et 7ème lors du GP d’Espagne, alors que les Mercedes ont occupé les deux premières places, leur reprenant presque un tour chacun. Actuellement Ferrari a 131 points de retard sur la première place du championnat constructeurs, occupé solidement par l’écurie allemande.
Le double champion du monde estime qu’il est irréaliste d’espérer rattraper les Flèches d’argent, tout en se fixant des objectifs plus modestes : « Nous avons besoin de faire mieux. Mercedes est hors de portée, nous avons pour objectif de terminer deuxième. La course a été difficile, le week-end a été difficile en général, il y a eu de nouvelles pièces qui ont été apportées ; il y a un manque d’adhérence et d’équilibre sur la voiture ».
« On ne peut pas être satisfait de finir loin des leaders. Dans un sens, il est logique que nous soyons dans cette situation : depuis les premières courses, on termine avec presque 1 minute de retard même avec les voitures de sécurité. S’il y avait pas les voitures de sécurité alors ça aurait été 1 minute 30, » s’exprime l’ancien pilote Renault.
Cela fait plus d’un an que Fernando Alonso ne s’est pas imposé en F1, l’ancien pilote de McLaren en a bien conscience tout en se projetant vers le futur : « Malheureusement on perd trop de temps, en 12 mois, on n’est plus en mesure de se battre pour la victoire, nous voulons faire mieux. Il faudra trouver le rodage mais à Monaco on ne sera pas en mesure de s’imposer. Nous devons nous concentrer et travailler sur tous les domaines de la voiture afin de la rendre plus forte ».