Graeme Lowdon espère toujours voir Marussia courir à Abu Dhabi
L'ancien Président et Directeur Sportif de l'écurie Marussia F1 estime que son équipe a toujours une chance d'être présente sur la grille à Abu Dhabi pour la dernière manche de la saison 2014 malgré la récente cessation d'activité prononcée par l'administrateur gérant l'équipe.


Graeme Lowdon, qui était le Président et le Directeur sportif de l’écurie Marussia F1, avant son placement en redressement judiciaire, estime que l’écurie britannico-russe peut encore être présente à Abu Dhabi dans deux semaines ainsi qu’en 2015 malgré <a href="/f1/actualite/18997-officiel-fin-de-laventure-pour-marussia-f1-en-cessation-dactivite.html" target="_blank" title="Officiel : Fin de l’aventure pour Marussia F1, en cessation d’activité">l’annonce vendredi de la cessation d’activité de la société</a>.
Il a confié que l’écurie intéressait encore des investisseurs et pour <i>Sky Sports F1</i>, il s’est montré optimiste sur les chances de l’équipe d’être présente à Abu Dhabi pour la dernière manche de la saison /f1/actualite/18997-officiel-fin-de-laventure-pour-marussia-f1-en-cessation-dactivite.html de F1 : « Je n’ai pas le sentiment qu’il n’y a pas de retour en arrière possible. Nous sommes des personnes compétitives et nous allons nous battre jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucune chance. Pour le moment, il y a encore une chance que nous courrions en 2015 et au-delà et même à Abu Dhabi. »
« Cela a été un week-end très occupé ; nous avons travaillé étroitement avec Geoff Rowley, l’administrateur. Je pense que nous devons beaucoup à toutes les personnes qui nous ont aidés à être là aujourd’hui, les fans, nos pilotes – Jules inclus ; nous le devons à tout le monde qui a essayé de nous permettre de veiller à ce que l’équipe continue. »
Graeme Lowdon a confirmé que l’équipe intéressait des investisseurs et qu’il ne manquait pas beaucoup à l’écurie de Banbury pour retrouver sa place sur la grille F1 : « Il y a beaucoup d’intérêt d’investisseurs potentiels et si nous pouvons nous assurer d’avoir une base solide pour aller de l’avant alors nous le ferons. Il y a vraiment très très peu de choses que nous devons résoudre pour être de retour dans le paddock et courir. »
Il a également confié des nouvelles sur l’état de santé de Jules Bianchi, toujours hospitalisé suite à son accident lors du Grand Prix du Japon : « Jules est toujours très présent dans nos pensées pour le moment. Il n’y a pas de changement dans sa condition, il est toujours dans un état stable mais critique, et les pensées de tout le monde dans l’équipe et de sa très large base de fans sont avec Jules à l’heure actuelle. »