McLaren n’a toujours pas d’annonce à faire pour ses pilotes
L'écurie McLaren n'est pas parvenue à trouver un accord lors du conseil d'administration qui s'est déroulé aujourd'hui concernant ses pilotes pour la saison 2015 de Formule 1. Jenson Button et Kevin Magnussen vont donc devoir encore patienter avant de savoir de quoi sera fait leur avenir.


Un conseil d’administration se tenait aujourd’hui à Woking au siège de l’écurie McLaren, et alors que beaucoup d’observateurs s’attendaient à une annonce sur le duo de pilotes pour la saison prochaine, il n’est en rien au final. En effet, un porte-parole de l’écurie britannique a expliqué qu’aucune décision n’avait été prise pour le moment.
« Le conseil d’administration du jour est désormais terminé, et aucune décision n’a été prise en ce qui concerne notre duo de pilotes pour 2015, » explique le porte-parole, cité par Autosport.
Jenson Button, Kevin Magnussen et Stoffel Vandoorne vont donc devoir attendre encore un peu plus avant de savoir de quoi sera fait leur avenir, l’arrivée de Fernando Alonso semblant quasiment acquise désormais, même si aucune annonce officielle n’a été faite ni par le pilote espagnol ni par McLaren.
Le report de la décision pourrait être lié, selon la presse britannique, à des problèmes d’ordres commerciaux – l’équipe recherchant de nouveaux partenaires pour s’assurer d’avoir les fonds nécessaires pour se battre de nouveau aux avant-postes avec le retour d’Honda à ses côtés.
Les deux pilotes McLaren étaient présents lors d’un évènement promotionnel organisé par Johnnie Walker – sponsor de McLaren – et Button espère une décision rapide comme il l’a confié, cité par l’agence Press Association : « Je suis plutôt à l’aise désormais, et quoi qu’il se passe, j’aurai de nouveau une belle année l’année prochaine. Les nouveaux défis sont passionnants, qu’ils soient en Formule 1 avec McLaren aux côtés d’un coéquipier excitant, ou qu’ils soient ailleurs. Donc ça va, mais je veux juste que cela se fasse. Je veux entendre la décision – comme nous tous – afin de pouvoir bouger peu importe la direction. »