Les pilotes de Sauber rapportent de l’argent à l’écurie
La presse suisse révèle que Sauber perçoit près de 42 millions d'euros de la part de Marcus Ericsson et Felipe Nasr. Par ailleurs, Peter Sauber a tenu à renouveler sa confiance à Monisha Kaltenborn.


Après une saison 2014 vierge de points, pour la première fois de son histoire en Formule 1, l’écurie Sauber F1 aborde 2015 avec l’objectif de renouer avec les points. La Sauber C34-Ferrari aura donc un objectif clair pour la saison 2015, avec un duo de pilotes renouvelé : terminer dans le top 10 à l’arrivée d’un Grand Prix à au moins une reprise.
Malgré cette année 2014 décevante, le propriétaire de l’équipe Peter Sauber renouvelle sa confiance à Monisha Kaltenborn expliquant, cité par Blick qu’« elle se bat comme une lionne » à la tête de l’écurie basée à Hinwil en Suisse.
Pour la saison 2015, les pilotes présents en 2014 à savoir Adrian Sutil, Esteban Gutierrez, Giedo van der Garde, Sergey Sirotkin et Simona de Silvestro n’ont pas été reconduits. Pour cette année, Sauber a décidé de faire confiance à Marcus Ericsson, arrivé en provenance de Caterham, à Felipe Nasr – arrivé en provenance de Williams – et à Raffaele Marciello – membre de la Ferrari Driver Academy.
Le point commun entre ces trois pilotes est leur apport financier à l’écurie Sauber F1 – en effet, Ericsson et Nasr apporteraient près de 42 millions d’euros à l’écurie helvète selon Blick. Marcus Ericsson est notamment soutenu par Tetra Pak et Felipe Nasr par Banco do Brasil alors que le placement de Raffaele Marciello, soutenu par Ferrari,permettrait à Sauber, en contre partie, d’économiser un peu plus de 8 millions d’euros sur la facture de l’unité de puissance fournie par le motoriste italien.