Le GP de Belgique renouvelé jusqu’en 2018, Silverstone se réorganise

Une course de Formule 1 se déroulera à Spa Francorchamps pour les quatre prochaines années encore, cela a été annoncé par l'un des membres du gouvernement belge. Par ailleurs, le circuit de Silverstone a mis en place une nouvelle équipe dirigeante.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le GP de Belgique renouvelé jusqu’en 2018, Silverstone se réorganise

Le ministre de l’économie, Jean-Claude Marcourt a donné la permission aux organisateurs du Grand Prix de Belgique de prolonger le contrat lié à la F1 jusqu’en 2018. Même si le Grand Prix a perdu sept millions d’euros lors de l’édition 2014, pour Jean-Claude Marcourt le renouvellement apporte un impact positif à l’économie régionale.

« Il y aura un Grand Prix en 2015,2016,2017 et 2018, » s’est exprimé Marcourt lors d’une session au parlement wallon. Marcourt a ajouté que la FIA n’a pas demandé que le circuit réalise des investissements pour se moderniser ou améliorer certains aspects – comme cela a été demandé au circuit Gilles Villeneuve au Canada et à celui d’Interlagos au Brésil.

Du côté de l’Angleterre, le circuit de Silverstone s’est doté d’une nouvelle équipe dirigeante, elle a été nommée par le propriétaire du tracé, le British Racing Drivers’ Club. Trois cadres dirigeants y compris le directeur général Richard Phillips, ont été suspendus en octobre l’année dernière pour permettre un examen de la structure de gestion lors du GP de Grande-Bretagne. Maintenant, la BRDC a annoncé que Patrick Allen sera le nouveau directeur général et sera assisté par Stuart Pringle, en qualité de directeur sportif.

Allen s’est déclaré excité par les possibilités de développement à Silverstone : « Silverstone a un grand potentiel pour devenir le circuit le plus divertissant et avec le soutien de l’équipe, je crois que nous pouvons rendre le meilleur lieu où se rendre. Je veux que nos clients sachent qu’ils peuvent se rendre sur le circuit tous les week-end de l’année et qu’ils aient la garantie de vivre une expérience incroyable que ce soit pour regarder du sport automobile, assister à un concert de musique, profiter d’un festival de nourriture ou d’assister à une exposition. »

Philips et les deux autres cadres suspendus, Ed Brookes et David Thomson, quitteront l’entreprise, cependant le président John Grant, estime qu’ils auront apporté une contribution significative au développement du circuit britannique : « Cette équipe de direction a été à l’origine de la croissance significative et de la diversification des activités de Silverstone durant son mandat, au cours duquel The Wing [le nouveau paddock F1, NDLR] a été construit et l’avenir du Grand Prix de Grande-Bretagne a été sécurisé. Je tiens à les remercier pour leur contribution à Silverstone et je leur souhaite le meilleur pour l’avenir. »

De plus, grâce au sacre mondial de Lewis Hamilton en 2014, les ventes de tickets pour le Grand Prix britannique 2015 ont augmenté de 16% par rapport à la même période l’année dernière.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.