Ron Dennis a eu "tort" de dire qu’Alonso n’avait pas subi de commotion cérébrale

Dans les colonnes du Telegraph, le président du groupe McLaren se confie et estime avoir eu tort de ne pas avoir dit la vérité sur l’état de santé de Fernando Alonso. Il a présenté ses excuses.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ron Dennis a eu "tort" de dire qu’Alonso n’avait pas subi de commotion cérébrale

Dans l’affaire du crash de Fernando Alonso et surtout dans la suite des événements, l’ancien directeur de l’écurie McLaren a reçu beaucoup de critiques de la part des observateurs, particulièrement en raison de sa communication. Il avait en effet nié, dans un premier temps, la commotion cérébrale subie par le pilote espagnol avant que celle-ci ne soit révélée officiellement.

Il s’est excusé : « Ce n’est pas ma meilleure performance. Je comprends pourquoi la presse me critiquait. Je voulais être honnête et ouvert. J’ai échoué, par contre mon objectif d’essayer de continuer à être le plus honnête que possible à l’avenir ».

Le président du Groupe McLaren explique les raisons de son attitude et, par ailleurs, il estime que son pilote sera bien à Sepang pour le GP de Malaisie : « Il y a beaucoup de complexité à propos de la commotion cérébrale. Il est difficile de connaître l’étendue des dégâts et cela n’est pas de mon domaine. Ce n’est pas ma décision, mais pour autant j’ai toutes les raisons de croire qu’Alonso sera là en Malaisie. Je lui ai parlé récemment, il veut être prêt en Malaisie. J’espère qu’il y sera, c’est sa décision, pas la mienne. Nous avons une montagne à gravir. »

Actuellement en convalescence, le pilote se repose en famille, après son accident du 22 février dernier. Il sera remplacé par Kevin Magnussen à Melbourne.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.