Haas F1 Team poursuit son recrutement
Dans un communiqué, l'équipe Haas annonce le recrutement de trois nouvelles têtes dans l’organigramme de la structure. Il s'agit de Dave O'Neill, Rob Taylor et Ben Agathangetou.


Haas poursuit son recrutement. L’écurie américaine qui sera basée à Banbury a nommé des anciens membres du personnel de Ferrari et de Red Bull a des postes clés. Ainsi Dave O’Neill est devenu directeur d’équipe, Rob Taylor concepteur en chef et Ben Agathangelou chef aérodynamicien.
O’Neill a déjà endossé le rôle de directeur d’équipe chez Jordan entre 1998 et 2005, avant de passer en A1 GP et plus récemment du côté de Marussia. « L’expérience d’O’Neill est très précieuse pour Haas F1 Team. Sa tâche était de faire naître Manor au cours des six derniers mois. Le recrutement du personnel, l’achat des équipements et infrastructures, la supervision de la conception de la voiture et la sélection des fournisseurs voici tous les rôles qu’il devra assumer, » peut-on lire dans le communiqué.
Il est accompagné par Taylor, qui a connu plusieurs expériences en F1 : il fut notamment à la tête de l’équipe de conception chez McLaren de 2006 à 2010. Auparavant il a été chef de la conception des véhicules pour Red Bull, Toro Rosso et Jaguar. Il a également travaillé chez Benetton (1989-1992), Ferrari (1992-1997), et Arrows (1997-2002).
La dernière recrue de l’écurie américaine est Agathangelou qui est passé du côté de Red Bull de 2002 à 2007. Il a également travaillé du côté de l’IndyCar sur le développement du châssis DW12 utilisé actuellement. Par le passé, il a été ingénieur du côté de Dallara. En F1, il a commencé sa carrière du côté de McLaren en 1994 en qualité d’analyste aérodynamicien avant de rejoindre Tyrrell en août 1997 et puis Honda Racing en avril 1998 pour préparer l’entrée des Japonais pour la saison 2000.
D’après le communiqué d’Haas F1 Team, Agathangelou et Taylor ont conçu la voiture pour la saison 2016 qui est actuellement à 60% avancée. Gunther Steiner, qui est le directeur de la structure, s’est exprimé sur l’avancement de l’écurie : « Bien qu’il reste encore beaucoup de travail à faire, beaucoup de choses ont déjà été accomplies afin qu’Haas F1 Team devienne compétitif en 2016. Notre partenariat technique avec Ferrari nous a permis de développer notre voiture à un rythme exceptionnel. La façon dont nous allons créer notre équipe est différente et nouvelle à la fois, mais cela fonctionne. Nous nous investissons, nous nous engageons en F1 et plus important encore, nous sommes dans les temps. L’année prochaine, nos voitures auront été testées et nous serons prêts pour Melbourne ».