Williams : Massa doute avoir le même moteur que les Mercedes

Felipe Massa a fait part de ses doutes quant aux blocs hybrides fournis par Mercedes à Williams, sous-entendant qu'ils seraient moins performants que ceux de l'écurie officielle.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Williams : Massa doute avoir le même moteur que les Mercedes

Pour le premier Grand Prix de la saison 2015, en Australie, Felipe Massa a fini au pied du podium, dominé par les Mercedes et devancé par Sebastian Vettel sur Ferrari.

En qualifications, Williams accusait un retard d’une seconde et en course la voiture de Grove a été reléguée à 38 secondes. De quoi poser faire douter le Pauliste quant à la fourniture moteur de son écurie : « Nous sollicitons énormément le moteur qui, je suis sûr, a connu quelques améliorations que nous pouvons avoir et que nous essayons d’avoir, parce que, c’est sûr, la différence est trop grande. Donc j’espère vraiment que nous avons réellement le même moteur, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas. »

« Pourquoi Mercedes aiderait Ferrari ? Donc nous devons avoir le meilleur [moteur] qu’ils peuvent nous donner, et nous allons travailler dessus. Dans la voiture, nous savons qu’à chaque course et que chaque point que vous ne marquez pas, ça compte, » a-t-il déclaré pour ESPN F1.

Même s’il n’est pas certain de son hypothèse, il en appelle à Mercedes : « Si nous n’avons pas le même moteur – ce que je ne peux pas dire à 100% parce que c’est très difficile à dire – […] alors nous le voulons parce que c’est dommage de ne pas l’avoir. »

Pour Massa, le bloc hybride Ferrari n’a pas pu gagner autant de performance entre 2014 et 2015 : « Qui a terminé cinquième ? Sauber. Ils reviennent de nulle part et n’avaient pas d’argent à mettre dans la voiture. C’est une équipe qui n’a pas beaucoup investit dans la voiture et ils ont énormément progressé, je pense que ça vient d’autre chose. Si vous voyez comment la saison [2014] s’est terminée et où ils sont maintenant, c’est une grosse avancée, c’est sûr. »

« Sans regarder les temps, vous regardez la vitesse. A la fin de l’année dernière, nous étions 10, 12 ou 15 km/h plus vite que Ferrari, maintenant ils sont aussi rapides et peut-être même un peu plus que nous, » a-t-il conclu.

Pour rappel, le règlement prévoit qu’un motoriste ne peut faire homologuer qu’un seul moteur par saison, empêchant donc théoriquement des différences entre les blocs fournis aux écuries.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.