Pierre Gasly est à la recherche de financement

Même s'il fait partie du programme de développement de Red Bull, Pierre Gasly n'a pas encore complété son budget pour la saison 2015. Il a donc lancé une campagne de crowdfunding, une tendance de plus en plus forte dans les sports automobiles.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pierre Gasly est à la recherche de financement

Si les campagnes de financement par le grand public ont connu leur essor avec la musique, les sportifs semblent y être de plus en plus sensibles. Ainsi pour financer son retour sur la grille d’Abu Dhabi, Caterham avait lancé sa propre campagne, qui s’était révélée fructueuse.

C’est donc désormais un pilote qui lance la même initiative, qui est utilisée à tous les échelons des sports automobiles. Ainsi on peut se rappeler que, l’an dernier, Kamui Kobayashi s’était appuyé sur le soutien de ses fans japonais pour obtenir son volant chez Caterham. Cette année, Théophile Senegas a lancé le même type d’opération pour financer ses débuts en monoplace, au sein de l’Auto Sport Academy.

Après l’obtention de son titre en Formule Renault 2.0, le Haut-Normand est rentré dans le giron de Red Bull, qui a financé sa saison en Formule Renault 3.5, où il a terminé vice-champion, derrière Carlos Sainz Jr. Cette saison, la boisson énergétique lui a permis de passer en GP2, au sein de l’équipe française Dams. Il y est l’un des prétendants au titre, à l’instar de Stoffel Vandoorne, Alex Lynn ou Alexander Rossi.

Néanmoins, le soutien de Red Bull ne comprend pas l’accompagnement du pilote lors de chacune de ses courses par un spécialiste de la préparation mentale et physique : « Aux portes de la F1 en 2015, je dois me préparer physiquement et psychologiquement à atteindre le plus haut niveau et travailler avec un coach durant mes compétitions. Actuellement ce budget n’est pas pris en charge par mon écurie et je dois en trouver ce financement. »

Il faut, en effet, compter 5.000 euros pour chacun des dix week-ends de GP2 ainsi que 10.000 euros supplémentaires dans le cadre des essais pour jeunes pilotes qu’il va réaliser chez Toro Rosso dans la foulée du Grand Prix d’Espagne : « Avec le soutien de partenaires, nous avons partiellement financé mon programme sportif 2015. Il me reste à financer aujourd’hui le coaching personnel lors de chaque GP cette saison et des stages spécifiques qui représente un budget de 60.000€ pour la saison 2015. »

Le pilote prépare également l’avenir, au cas où Red Bull le prive de son soutien s’il ne parvenait pas à remporter le titre dès cette saison, comme cela a pu être le cas pour de nombreux autres pilotes de la filière. On peut également noter que son coéquipier chez Dams, Alex Lynn, a également décidé de se passer du soutien du taureau rouge en devenant pilote de développement de Williams.

Si vous souhaitez apporter votre contribution, vous pouvez aller sur le lien suivant : https://revolusport.com/projets/pierre-gasly-gagner-le-championnat-gp2-et-preparer-mon-entree-en-f1/details

Avec la participation de www.Racingbusiness.fr

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.