Button absent des qualifications, Verstappen de nouveau pénalisé

A l'issue des EL3 disputés à Montréal, deux mauvaises nouvelles sont tombées, l'une pour Jenson Button qui ne pourra pas prendre part à la séance de qualification et l'autre pour Max Verstappen qui a dû changer son unité de puissance et qui est pénalisé en conséquence.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Button absent des qualifications, Verstappen de nouveau pénalisé

Suite à son problème intervenu lors des essais libres 3, Jenson Button ne disputera pas la séance de qualification. En effet, la McLaren-Honda a souffert d’un problème d’ERS lors des essais et cela ne devrait pas être résolu à temps pour permettre au Britannique d’être présent sur la piste.

Button va donc manquer les qualifications, comme l’a annoncé McLaren sur Twitter, et il pourrait devoir changer de moteur pour la course de demain.

Autre pilote à vivre une mauvaise fortune avant les qualifications, Max Verstappen. Le Néerlandais va en effet devoir changer l’unité de puissance Renault de sa Toro Rosso, ce qui lui fait écoper d’une pénalité de 10 places sur la grille en conséquence.

Cette pénalité de 10 places s’ajoutant à celle de 5 places reçue suite à son contact avec Romain Grosjean lors du GP de Monaco, Verstappen écopera donc de 15 places de pénalité à l’issue de la séance de qualification, ce qui le fera sans aucun doute s’élancer du fond de la grille demain dimanche pour la course.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.