Les Mercedes au rendez-vous comme prévu sur le Red Bull Ring
Même si tout n'a pas été parfait, notamment pour Lewis Hamilton, les pilotes Mercedes se sont montrés performants lors des deux premières séances d'essais libres du Grand Prix d'Autriche. Conscients de la menace que représente Ferrari, ils se montrent tout de même optimistes pour les deux prochains jours.


Nico Rosberg s’est montré le plus rapide de la première séance du jour sur le Red Bull Ring, devançant de 3 dixièmes son coéquipier. Pour la deuxième séance, l’Allemand a une nouvelle fois devancé Hamilton mais il a dû se contenter du deuxième temps derrière Sebastian Vettel.
Les Mercedes se sont donc montrées une nouvelle fois performantes cette saison et il faudra compter sur Rosberg et Hamilton pour signer la pole samedi et décrocher la victoire dimanche, d’autant plus que tout n’a pas été parfait ce vendredi.
Le plus rapide des pilotes aux Flèches d’Argent, Nico Rosberg s’est montré satisfait de sa journée : « Globalement, cela a été une bonne journée d’essais pour moi. C’est un défi de trouver les bons réglages pour ce circuit – mais je me sentais à l’aise dans la voiture. »
L’Allemand estime que Ferrari sera la plus grande menace pour le reste du week-end, mais se méfie également du reste du peloton étant données les caractéristiques du Red Bull Ring : « Les voitures rouges [les Ferrari, NDLR] sont très fortes ici. Elles sont vraiment un rythme impressionnant – aussi bien avec beaucoup que peu d’essence. Ils sont nos plus proches rivaux, je pense, mais sur ce circuit court les temps sont plus rapides et toutes les voitures sont plus proches. »
Hamilton, de son côté, n’a pas débuté parfaitement son week-end mais cela ne le préoccupe pas : « Cela a été un bon début – pas le meilleur mais pas le pire non plus. J’ai eu un peu de survirage ici et là mais dans l’ensemble, la voiture semble bonne et nous nous sommes clairement améliorés entre les EL1 et les EL2. Il n’y a tout simplement pas beaucoup d’adhérence en piste et je n’ai pas fait un tour complet parfait. »
Le champion du monde a même ajouté : « Si vous ne faites pas d’erreur, c’est que vous n’essayez pas assez fort. » Il estime comme son coéquipier que les Ferrari sont en forme mais il se montre optimiste pour le reste du week-end.