Johnny Cecotto remplace Marco Sorensen

Johnny Cecotto remplacera pour le reste de la saison Marco Sorensen, qui a décidé de se concentrer sur des courses en GT. Il deviendra ainsi le coéquipier de Julian Leal chez Carlin Motorsport jusqu'à la fin de la saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Johnny Cecotto remplace Marco Sorensen

Actuellement, Juan Leal est classé à la 9ème place du classement GP2 avec une 6ème place comme meilleur résultat au Grand Prix de Monaco en GP2. De son côté, son désormais ancien coéquipier, Marco Sorensen, n’a pas réussi à inscrire le moindre point ; il laissera bientôt sa place dans l’écurie à Johnny Cecotto, pour se concentrer sur le championnat GT Series.

Le pilote vénézuélien rejoindra Julian Leal pour le meeting de Silverstone, où ce dernier a brillé l’année dernière se classant deux fois 5ème. Le nouvel arrivant connaît bien le monde du GP2 : en effet, la saison dernière, il est monté 5 fois sur le podium et il a signé deux victoires sous les couleurs de Trident Racing.

Sur le site officiel de Carlin Motorsport, Cecotto s’est exprimé sur sa nomination : « Je suis vraiment excité d’être de retour dans une monoplace de GP2, surtout dans une écurie avec un tel passif dans le sport automobile. Il y a quelques années, je n’étais pas très loin de travailler avec eux. Il est bon de courir enfin ensemble avec Carlin. J’aime Silverstone, j’ai fait plusieurs podiums, c’est formidable d’être de retour ».

Trevor Carlin, le directeur de Carlin Motorsport, s’est également exprimé ; il rend hommage à Marco Sorensen en lui souhaitant bonne chance : « Nous sommes très tristes de voir Marco nous quitter aussi tôt dans la saison, avant qu’il ait pu démontrer tout son potentiel avec nous, mais nous comprenons pleinement sa décision de se concentrer désormais sur ses activités en GT. C’est un gars très sympathique et nous souhaitons le meilleur à l’avenir ».

Il explique le choix de remplacer Marco Sorensen par Johnny Cecotto : « Dans un espace de temps aussi court, nous voulions un pilote qui pourrait conduire, être à l’aise dans une GP2 et surtout fournir un bon résultat. Je suis impatient de voir Julian et Johnny en action ensemble ce week-end ».

Après 8 courses en GP2, Carlin Motorsport est classé 8ème au championnat des constructeurs.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.