Course – GP2 : Sergey Sirotkin transforme sa pole position en victoire

Alors qu'il découvrait le circuit de Silverstone ce week-end, Sergey Sirotkin a donc réalisé le triplé pole-victoire-meilleur tour en course. Il devance les deux leaders du championnat, Alexander Rossi et Stoffel Vandoorne.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Course – GP2 : Sergey Sirotkin transforme sa pole position en victoire

Si sur la ligne d’arrivée, le Russe devançait l’Américain de six secondes, sa course n’a pas été si évidente que cela. En effet, il a perdu la tête lors du départ lorsque Richie Stanaway a surgi de la troisième place pour prendre le commandement. Cependant, il a parfaitement profité de l’effacement de la voiture de sécurité pour surprendre le Néo-Zélandais et reprendre le commandement.

Sa manœuvre a également permis à Nobuharu Matsushita de poursuivre sa remontée, débutée lors du départ et qui le plaçait alors en troisième position. Malheureusement pour le pilote ART Grand Prix, sa mécanique le trahissait quelques tours plus tard et il devait abandonner.

Le champ était alors libre pour une bataille entre les deux leaders du championnat, Stoffel Vandoorne et Alexander Rossi. Pendant que le Belge tentait de trouver l’ouverture sur Richie Stanaway en délicatesse avec ses pneumatiques, il s’est lui même fait surprendre par l’Américain, qui a vu une légère ouverture. Le pilote Racing Engineering n’allait faire qu’une bouchée du pilote Status et tenter de faire son retard sur Sergey SIrotkin, isolé en tête. Néanmoins, après plusieurs courses qui l’ont vu perdre de nombreuses places dans les derniers tours à cause de ses pneumatiques, il a préféré sécuriser sa seconde place.

Derrière, la bataille en piste n’en était pas moins intense. En effet, des stratégies d’arrêts différentes ont permis à Nick Yelloly et Jordan King de passer devant le Belge. Celui-ci dut retarder son freinage au début du 21ème tour lorsqu’il a vu la DAMS de Pierre Gasly ressortir devant lui.

Jordan King allait alors tenter de faire vivre ses pneumatiques jusqu’à la fin de la course mais il devait contenir un train de voitures très agressives, constitué de Vandoorne, Yelloly, Gasly, Lynn, Rowland, Pic et Marciello. Si le Belge et les deux pilotes DAMS sont parvenus à trouver l’ouverture, l’aventure s’est mal terminée lors de la tentative d’Arthur Pic, dans le dernier virage : le pilote Racing Engineering défendait sa place mais un contact par l’arrière le déséquilibra et le fit partir en tête-à-queue alors que la ligne d’arrivée était en vue.

Si l’accident est sous investigation des commissaires du GP2, le Britannique ne s’en retrouve pas moins en fond de grille pour la course de demain, ce qui compromet la possibilité de marquer des points précieux au championnat.

Pilotes Equipes
1 Sergey Sirotkin Rapax
2 Alexander Rossi Racing Engineering
3 Stoffel Vandoorne ART Grand Prix
4 Pierre Gasly DAMS
5 Alex Lynn DAMS
6 Arthur Pic Campos Racing
7 Raffaele Marciello Trident
8 Nick Yelloly Hilmer Motorsport
9 Oliver Rowland MP Motorsport
10 Rio Haryanto Campos Racing
11 Julian Leal Carlin
12 Daniel De Jong MP Motorsport
13 Robert Visoiu Rapax
14 Johnny Cecotto Carlin
15 Sergio Canamasas Daiko Team Lazarus
16 Jon Lancaster Hilmer Motorsport
17 Rene Binder Trident
18 Norman Nato Arden International
19 Marlon Stockinger Status Grand Prix
20 André Negrao Arden International
21 Artem Markelov RUSSIAN TIME
22 Jordan King Racing Engineering

De notre envoyé spécial à Silverstone

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.