Sean Gelael rejoint Carlin en GP2 pour la fin de la saison
Alors que Ryo Haryanto réalise un très bon début de saison en GP2, un autre Indonésien va rejoindre la grille de la discipline puisque Sean Gelael va occuper le second baquet de Carlin pour quatre des cinq courses de fin de saison.


L’Indonésie représente un marché de plus en plus attractif au fur et à mesure que son économie grandit. On peut donc retrouver de plus en plus de ressortissants de cet archipel se lancer dans des carrières dans les sports automobiles, souvent soutenues par d’importants fonds.
Ainsi Sean Gelael en est déjà à sa troisième saison en Europe : après deux saisons en F3 européenne, il est monté cette année en Formule Renault 3.5. Depuis l’an passé, il est dans le giron de Carlin, ce qui sera de nouveau le cas lors de sa pige en GP2 Series.
Ce sera donc déjà le troisième pilote à occuper ce second baquet puisque <a href="/gp2/2015/actualite/20114-johnny-cecotto-remplace-marco-sorensen.html" target="_blank" title="Johnny Cecotto remplace Marco Sorensen">Johnny Cecotto avait remplacé Marco Sorensen à l’occasion du week-end britannique</a>.
Cette participation à quatre épreuves cette année pourrait être décisive pour son avenir, qui n’est pas garanti au-delà de la saison en cours : « <i>L’opportunité s’est présentée chez Carlin et cela a pu se faire. Je veux essayer d’apprendre le plus possible. Ce sera une bonne expérience des pneumatiques Pirelli. Je ne sais pas encore ce que je ferai la saison prochaine. Cette année est donc une année de construction. Cela avait donc du sens d’être en mesure de faire ces courses de GP2 avec Carlin avec qui l’alchimie se passe très bien.</i> »
Il manquera seulement l’épreuve de Monza puisqu’il sera retenu par ses obligations liées aux World Series by Renault, ce qui pousse donc Carlin à être la recherche d’un nouveau pilote pour cette étape.