Jenson Button : « La voiture fonctionne mieux dans les sections lentes »
14ème lors du Grand Prix du Mexique, Jenson Button a passé à nouveau un week-end anonyme. Le pilote anglais revient sur les faiblesses de McLaren-Honda et se montre impatient à l'évocation de la saison prochaine.


C’est une longue traversée du désert que connaît McLaren-Honda cette saison. L’écurie basée à Woking est classée 9ème au classement des constructeurs, devançant uniquement Manor Ferrari avec 27 points, même si la 8ème place détenue par Sauber-Ferrari reste encore accessible avec seulement 9 points de retard.
Au Grand Prix du Mexique, l’écurie anglo-japonaise a été pénalisée de 70 places sur la grille de départ pour ses 2 pilotes. Jenson Button revient sur les faiblesses de la MP4-30 : « La voiture fonctionne mieux dans les sections plus lentes. Lorsque Valterri Bottas m’a pris un tour, j’ai perdu 1,5 secondes, mais j’ai réussi à le rattraper dans la suite du tour et à être dans la zone de DRS » a-t-il révélé pour Sky Sports.
Et de développer : « Ce genre de sections lentes fonctionne très bien avec la voiture. La puissance était correcte, mais on doit encore travailler, mais les sections à très grande vitesse sans tourner le volant c’est assez délicat. Vous ne pouvez rien y faire. Je fais tout mon possible dans la voiture, nous avons beaucoup de travail à faire ».
L’ancien pilote Brawn se languit d’être à l’année prochaine : « Espérons que le Brésil et qu’Abu Dhabi seront un peu mieux pour nous. Ensuite, nous profiterons de l’hiver et nous sommes impatients d’être à l’année prochaine ».