La nouvelle association Manor-Mercedes entre en piste !

Le bal des présentations continue à Barcelone avec l'inauguration de la MRT05, monoplace issue de la nouvelle union entre le constructeur Manor et le motoriste Mercedes. Pascal Wehrlein a eu l'honneur d'effectuer les premiers tours en piste.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La nouvelle association Manor-Mercedes entre en piste !

L’excitation semblait palpable ce matin pour la présentation de la monoplace Manor version 2016. Après quelques minutes de préparation, Pascal Wehrlein, poulain de Mercedes et nouveau venu dans l’écurie montait en piste à bord de la MRT05, aux couleurs inédites avec cette association d’orange et de bleu.

Les attentes semblent grandes de ce côté de la pitlane. Après être passé tout prés de la liquidation pure et simple fin 2014, la plus petite structure de la Formule 1 semble revigorée avec ce deal conclu avec le motoriste allemand.

Nous sommes pourtant au tout début de la saison mais John McQuilliam, directeur technique de l’écurie, ne cache pas déjà sa satisfaction. « Nous pouvons sans retenue affirmer que cette voiture est la meilleure de celles que nous avons produites ! Elle est certainement la plus développée et la plus ambitieuse de toutes. »

Hormis ce partenariat moteur, l’équipe s’est aussi associée avec Williams, notamment pour la fourniture de nouvelles transmissions. John McQuilliam se veut donc enthousiaste : « Le package d’ensemble de cette voiture marque un pas considérable en avant. Bien que nous ayons encore un long chemin à parcourir en terme de développement, c’est déjà un package rêvé pour les 154 personnes de l’équipe qui ont travaillées d’arrache pied pour concevoir et réaliser cette voiture. Dans une petite écurie comme la nôtre, chaque contribution a son importance ».
Parmi ces 154 personnes, signalons l’arrivée de nouveaux membres éminents, comme les ingénieurs Pat Fry et Nicholas Tombazis, tous deux ex-membres de l’écurie Ferrari. Cependant rappelons d’autre part les départs des deux personnages historiques de l’équipe : John Booth et Graeme Lowdon.

L’écurie Manor fait donc table rase de son passé pour repartir sur des bases nouvelles.
Tel un clin d’oeil malicieux, McQuilliam précise que « de 2015, nous gardons seulement l’exctinteur ! » «Le reste est totalement nouveau. Le Moteur Mercedes est une magnifique réalisation et nous sommes fiers d’être propulsés par les champions du monde en titre. Nous avons aussi désormais un système de transmission très compétitif grâce à Williams. Les efforts que nous avons accomplis ensemble tant du point de vue de l’aérodynamique que du point de vue moteur nous donnent un package très impressionnant. »

La responsabilité semble donc lourde sur les épaules de Pascal Wehrlein… et de Rio Haryanto. L’Indonésien présent en GP2 en 2015 est le dernier venu sur cette grille de la saison 2016. Les deux pilotes auront certainement en tête le rêve d’ouvrir leur compteur respectif de point dés leur première saison au sein de la discipline reine.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.