Antonio Giovinazzi s’impose en Belgique

Très beau week-end pour Prema : après la victoire de Pierre Gasly hier, Antonio Giovinazzi est parvenu à également remporter sa troisième victoire de l'année en l'emportant lors de la course Sprint. Gustav Malja et Luca Ghiotto l'accompagnent sur le podium.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Antonio Giovinazzi s’impose en Belgique

Antonio Giovinazzi n’avait pas su profiter de sa pole position lors de la première course et avait manqué son départ. Cette fois-ci, il s’élançait troisième sur la grille et ne manqua pas son envol. Cela lui permit de dépasser d’emblée son compatriote Luca Ghiotto et se placer dans les échappements de Gustav Malja, qui occupait ainsi la tête tout comme hier.

Néanmoins, le Suédois ne put résister très longtemps au pilote Prema et dut s’incliner au bout de la ligne droite de Kemmel. L’Italien ne fut alors plus jamais inquiété par le reste du peloton.

Mais derrière, Pierre Gasly ne comptait pas s’en laisser compter et souhaitait augmenter son total de points. Parti huitième en raison de la grille inversée, il faillit tout perdre dès la chicane des Combes lorsqu’il endommagea son aileron avant en tentant de dépasser Oliver Rowland. Heureusement pour le pilote Red Bull, sa voiture pouvait rester en piste et put poursuivre sa course. Il put enfin se débarrasser d’Oliver Rowland dans le Raidillon d’Eau Rouge, avant de remonter jusqu’en quatrième place, derrière Gustav Malja et Luca Ghiotto.

Si Raffaele Marciello, Alex Lynn et Jordan King se sont classés derrière le Français, le dernier virage fut très mouvementé : alors que la huitième place était occupé par Artem Markelov en délicatesse avec ses pneumatiques (au point de dire à son ingénieur de la fermer…), il fut percuté par son compatriote Sergey Sirotkin, qui tentait de dépasser Oliver Rowland. Le pilote ART Grand Prix eut l’élégance de reconnaitre son erreur. Cela pourrait lui valoir une pénalité sur la grille de Monza, qui pourrait avoir un impact non négligeable sur l’issue du championnat.

Avec cette victoire, les deux pilotes Prema occupent les deux premières places du championnat, ce qui promet un week-end à domicile très intense la semaine prochaine dans le parc de Monza.

De notre envoyé spécial à Spa-Francorchamps

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.