Officiel : Kvyat confirmé chez Toro Rosso pour 2017

L'information vient de tomber dans le paddock d'Austin : Daniil Kvyat sera encore un pilote Toro Rosso pour la saison à venir !

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Officiel : Kvyat confirmé chez Toro Rosso pour 2017

L’avenir de Danill Kvyat en F1 et chez Toro Rosso semblait incertain depuis son retour dans l’écurie B de Red Bull au lendemain du Grand Prix de Russie. Mais le pilote de 22 ans sera bien présent dans l’équipe italienne la saison prochaine comme viennent de le confirmer les responsables de la structure. Il continuera à faire équipe avec Carlos Sainz, lui-même confirmé à ce poste il y a déjà plusieurs semaines.

Par conséquent, cette officialisation met fin à de nombreuses spéculations qui envoyait Kvyat chez Force India ou même chez Renault.
Du côté français, c’est évidemment un coup dur pour Pierre Gasly. Actuel second du classement GP2 avant la dernière manche de la saison (programmée à Abu Dhabi), le Normand était pourtant fortement pressenti dans le deuxième baquet Toro Rosso en vue de la saison prochaine.

Auteur de deux podiums (à Budapest en 2015 et à Shanghai cette année), le principal concerné a pris le temps de réagir à cette annonce, juste avant le début des FP3 :

« Je tiens à remercier Red Bull, le Dr (Helmut) Marko et toute l’équipe pour leur soutien témoigné depuis que je suis retourné chez Toro Rosso plus tôt cette année. »

« Je suis très heureux de rester avec une équipe où je me sens comme chez moi.
Je serai toujours entièrement concentré pour me donner à 200% : je vais pousser aussi dur que je le fais habituellement ! »

Team principal de Toro Rosso, Franz Tost se félicite ici de pouvoir continuer de compter sur Daniil Kvyat pour une saison en plus. Année où la stabilité sera peut-être un atout de taille face aux nombreux changements auxquels la F1 va faire face.
« Il y aura tellement de nouveaux éléments, pour la Formule 1 en général, mais aussi dans notre équipe spécifiquement. Notamment en terme de changement de fournisseur moteur. Ainsi, avoir les deux mêmes pilotes nous donnera de la stabilité et un point de référence pour travailler. Nous avons maintenant une combinaison très talentueuse pour attaquer une saison dans laquelle nous nous attendons à être très compétitifs. »

Toujours selon Tost, Kvyat aurait prouvé avec ses dernières performances qu’il méritait sa place.
« Dans les dernières courses, il a été clair que Daniil est de retour en pleine forme. Je lui ai toujours dit que son avenir avec nous était dans ses mains ; il a intensifié son niveau et livré le genre de performances qui ont assuré son baquet 2017. »

Evidemment, cette décision ne manquera pas d’être commentée dans les jours à venir. Alors que de nombreux indices convergaient vers un remplacement de Kyvat en lieu et place de Pierre Gasly, Helmut Marko a pris tout le monde de court en prenant une telle décision, qui arrive comme un cheveu sur la soupe. En effet, le jeune Français semblait être évalué à l’aune du final de son actuelle saison en GP2 Series à Abu Dhabi, une course qui n’aura lieu que dans un mois…

Quoi qu’il en soit, nul doute que cette prolongation sera commentée et analysée dans les jours à venir. N’hésitez pas d’ailleurs à réagir à ce sujet brûlant chers lecteurs !

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.