Pierre Gasly à bord de la Red Bull à Abu Dhabi pour tester les pneus pluies 2017

Pierre Gasly, troisième pilote Red Bull et actuel second du GP2 avec Prema, a participé à Abu Dhabi pour le compte de Pirelli à une nouvelle session de deux jours de test des pneus 2017. Ces essais se concentraient exclusivement sur les pneus pour piste humide.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pierre Gasly à bord de la Red Bull à Abu Dhabi pour tester les pneus pluies 2017

Red Bull était de nouveau présent à Abu Dhabi avec sa monoplaces 2015 modifiée pour simuler l’appui des monoplaces de la nouvelle réglementation 2017 qui prévoit des pneumatiques plus larges qu’aujourd’hui.

Durant ces deux jours, mercredi 2 novembre et jeudi 3 novembre, le jeune pilote français Pierre Gasly qui disputera la dernière manche du GP2 ici-même, a accumulé 286 tours de piste artificiellement trempée, soit un peu plus de 1 500 km. Les deux composés de pneumatiques pour piste humide, les intermédiaires et les full wets, ont ainsi pu être testés.

Cette session marque aussi la fin des tests consacrés aux pneus pluie, qui avaient débutés avec Ferrari début août à Fiorano et avec Mercedes sur le circuit du Paul Ricard les 21 et 22 septembre.

Les prochains essais Pirelli se poursuivront du 15 au 17 novembre, de nouveau sur le circuit de Yas Marinas, avec Ferrari cette fois, pour tester les spécifications pour piste sèche du manufacturier.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.