Pirelli annonce son programme d’essais pour ses pneus 2018

Les dix équipes présentes sur la grille de Formule 1 ont accepté de participer au programme d’essais pneumatiques accordé à Pirelli pour préparer ses pneus pour la saison 2018.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pirelli annonce son programme d’essais pour ses pneus 2018

Le manufacturier unique de la Formule 1 va bénéficier cette saison d’un programme d’essais afin de développer ses pneus en vue de la saison 2018. Ce programme se déroulera sur 25 jours (chaque équipe présente décomptant 1 jour) par voiture répartie tout au long de la saison 2017.

Rappelons que l’année passée seules Mercedes, Ferrari et Red Bull avaient acceptés de fournir à leurs frais leurs monoplaces de spécifications 2014, modifiées pour simuler un appui répondant au règlement 2017, à Pirelli pendant un certain nombre de journées d’essais sur différents circuits. Cette année toutes les équipes ont accepté de se prêter à l’exercice.

Le calendrier des essais a d’ores et déjà été révélé par la FIA :

Dates Circuit Equipe(s) Type de pneus
1 18 avril Bahreïn Ferrari Pneus secs
2 16-17 mai Barcelone Renault et Toro Rosso Pneus secs
3 31 mai et 1er juin Paul Ricard Red Bull Pneus pluies
4 29-30 juin Paul Ricard Red Bull Pneus secs
5 18-19 juillet Silverstone Williams et Haas Pneus secs
6 19-20 juillet Magny-Cours McLaren Pneus pluies
7 1er ou 2 août Hungaroring Mercedes Pneus secs
8 3-4 août Barcelone Ferrari Pneus secs
9 7-8 septembre Paul Ricard Mercedes Pneus secs
10 31 octobre et 1er novembre Mexico Sauber et Force India (1 jour) Pneus secs
11 14-15 novembre Interlagos McLaren Pneus secs

La première séance s’est d’ailleurs déjà déroulée mardi dernier en marge des essais privés de Bahreïn avec Sébastian Vettel à bord de la Ferrari. Des problèmes techniques sur la Ferrari ayant perturbés la session, les autres équipes ont accepté que l’Allemand puisse poursuivre son roulage jusqu’à 21 heures au lieu de 18 heures.

Contrairement à l’an dernier, les équipes pourront utiliser leurs voitures de cette saison mais devront indiquer à la FIA la configuration utilisée (moteur, châssis, carrosserie, options électroniques). De même, aucunes nouvelles pièces ou évolution ne pourront être testées sur les voitures. Le déroulement des essais sera dicté par Pirelli qui partagera les données collectées aux autres équipes.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.