TF1 a fait son choix pour la diffusion de quatre Grands Prix
Le groupe TF1 a annoncé les deux autres Grands Prix, outre Monaco et la France, qu'ils ont choisi de diffuser pour cette saison 2018 de Formule 1 qui marquera le retour de la chaine française gratuite dans le paddock.


Parmi les quatre Grands Prix que le chaine TF1 va pouvoir diffuser en clair et gratuitement cette année, on savait déjà que la mythique manche de Monaco et l’historique Grand Prix de France avait été choisis.
Désormais, le planning est complet puisque la chaîne a annoncé vouloir également diffuser les manches italienne et belge du calendrier. TF1 fait donc un tir groupé puisque le Grand Prix de Belgique et celui d’Italie se suivent au calendrier, respectivement les week-ends du 26 août et du 2 septembre.
Le dispositif que la chaine française va mettre en place n’est pas encore connu mais on sait d’ores et déjà que l’ex-pilote Toro Rosso et actuel leader du championnat du monde de Formule E, le Français Jean-Eric Vergne, sera un des consultants sur place.
Les quatre Grands Prix, à Monaco, au Castellet, à Monza et à Spa-Francorchamps, ne sont donc pas très éloignés des bases françaises de la chaine qui fait le choix de la proximité et de créneaux horaires européens plus favorables à une grande écoute.