Bahreïn – EL1 : Red Bull tout en contraste
C'est tout en contraste que l'écurie autrichienne finit la séance d'essais libres 1. En effet, si Daniel Ricciardo clôt les débats avec un temps de 1:31:060, son équipier Max Verstappen connait une panne et est contraint à avorter la séance en cours.


Sous le ciel poussiéreux de Sakhir que la séance d’essais libres 1 débute ce vendredi à 13h00, heure française. Si les Mercedes dominent dans un premier temps, Romain Grosjean vient perturber les performances de l’écurie allemande en obtenant le meilleur temps pour quelques minutes en 1:32:516.
Max Verstappen constate de son côté une panne électrique qui le contraint à un retour aux stands, aidé pour les derniers mètres par les membres de son staff qui poussent la monoplace.
Max the Marshal 💪
Verstappen manages to push his car back to the pit lane…
In the 30°C desert heat 😓#F1 #BahrainGP pic.twitter.com/MK9W45uguI
— Formula 1 (@F1) 6 avril 2018
A mesure que les tours passent, les Ferrari montrent leurs dents et filent, accompagnées des Mercedes, truster les meilleurs temps. C’est à ce moment que Daniel Ricciardo claque le meilleur chrono de la séance en 1:31:060.
Au final, l’Australien est suivi par Valtteri Bottas et Kimi Raïkonnen, devançant le meilleur finlandais de trois dixièmes. Le premier fraFçais est Romain Grosjean, placé sixième grâce à son chrono l’ayant placé pour quelques temps premier. ierre Gasly le suit à la septième place.
Pas d’incidents notables durant la séance en dehors des têtes-à-queue du jeune Monégasque Charles Leclerc et du Canadien Lance Stroll, sans dégâts sur leurs voitures.
INITIAL CLASSIFICATION (END OF FP1)
Three different teams in the top three 👀#F1 #BahrainGP pic.twitter.com/9OsqzzVMgK
— Formula 1 (@F1) 6 avril 2018
A noter que les Sahara Force India ont connu une première séance difficile, en pointant aux dernières places des temps chronométrés.