Belgique – Essais Libres 2 : Raïkkönen plus rapide qu’Hamilton pour ponctuer ce vendredi

En embuscade ce matin, Kimi Raïkkönen secondé par Lewis Hamilton ont dominé la séance de cet après-midi. Daniel Ricciardo n'avait bouclé qu'un tour ce matin, il a pu se rattraper et signer le 6ème temps, derrière Sebastian Vettel.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Belgique – Essais Libres 2 : Raïkkönen plus rapide qu’Hamilton pour ponctuer ce vendredi

Malgré un ciel bien chargé, comme pour la première séance de ce matin, aucun risque de pluie n’est à prévoir cet après-midi. Au feu vert, Daniel Ricciardo est le premier piste, l’Australien doit rattraper une partie du temps perdu ce matin. Il est suivi par Sergeï Sirotkin et Romain Grosjean, puis par Sebastian Vettel, Stoffel Vandoorne et Kevin Magnussen.

Avec un 1.46.161 le pilote Red Bull se place en haut de la fiche des temps, avant de se faire détrôner par Sebastian Vettel avec un 1.46.101. Quinze pilotes sont maintenant en piste, Sergio Pérez, Max Verstappen, Lewis Hamilton, Valtteri Bottas et Carlos Sainz patientent encore dans leur garage respectif.

Une fois le tour de Kimi Raïkkönen bouclé, les temps de Vettel et Ricciardo paraissent anecdotiques. Le Finlandais réalise une boucle en 1.44.600 à plus d’une seconde et demi tandis que Vettel améliore pour réduire l’écart à 626 millièmes. Monté en piste en médiums, Lewis Hamilton négocie mal son freinage à La Source. Il bloque l’avant droit et sort large, de quoi mettre un terme à sa tentative.

Absent des Essais Libres de ce matin, Fernando Alonso pointe au 15e rang avec un 1.48.062. Comme Hamilton avant lui, Verstappen se loupe lors de sa première tentative pour chasser le chronomètre. Il est trop vite à l’entrée du double-gauche et va au-delà des limites de la piste. Il valide quand même son temps avec un 1.59.389 avant un nouvel essai concluant en 1.45.373.

A la mi-séance nous faisons un premier point sur la hiérarchie. Kimi Raïkkönen a récupéré le meilleur temps avec un 1.43.355, devant Lewis Hamilton et Valtteri Bottas, Verstappen, Vettel et Ricciardo complètent le top 6. A plus d’une seconde de l’Australien on trouve Carlos Sainz, Marcus Ericsson, Charles Leclerc et Nico Hulkenberg pour le top 10. Suivent Pérez, Grosjean, Ocon, Gasly, Magnussen, Hartley, Sirotkin, Stroll, Alonso et Vandoorne.

Le classement final à l’issue de la séance :

De notre envoyé spécial à Spa-Francorchamps

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.