Bahreïn – Essais Libres 2 : Vettel et Ferrari dominent, Hülkenberg surprend

Sebastian Vettel place sa Ferrari devant son équipier Charles Leclerc pour cette deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Bahreïn. Ils devancent les deux Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas ainsi qu'un surprenant Nico Hülkenberg sur sa Renault.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bahreïn – Essais Libres 2 : Vettel et Ferrari dominent, Hülkenberg surprend

Après une première course décevante en Australie, les Ferrari ont réagi dès ce matin, dans le cadre de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Bahreïn, en signant les deux meilleurs temps de la séance, Charles Leclerc devançant Sebastian Vettel.

Dans des conditions météo toujours parfaites mais avec un soleil couchant, les températures sont logiquement en baisse par rapport à ce matin avec seulement 25 degrés dans l’air et un peu plus de 30 sur la piste.

Kimi Raikkonen est un des premiers à prendre la piste au volant de son Alfa Romeo. Le Finlandais sera aussi le premier à provoquer les drapeaux jaunes après un tête à queue, sans gravité, dans le premier virage du circuit. Un moment plutôt gênant pour le vétéran de la grille qui repart néanmoins rapidement.

Les pilotes ne se font pas prier pour prendre la piste et commencer à titiller le chronomètre. Après un premier run, Valtteri Bottas prend déjà le meilleur temps en 1.30.124, seulement 7 centièmes devant Charles Leclerc et sa Ferrari, tous deux en gommes Medium.

Une fois les pneumatique Tendres montés sur leur monoplace, les pilotes Ferrari s’emparent des deux meilleurs temps de la séance après 30mn. Sebastian Vettel en 1.28.942 devance Charles Leclerc d’un dixième et demi. La hiérarchie est respectée puisque les deux Mercedes de Bottas et Lewis Hamilton suivent et devancent les deux Red Bull de Max Verstappen et Pierre Gasly.

La place de « meilleur des autres » se joue comme d’habitude entre Renault, Haas et McLaren avec un avantage pour cette dernière avec le 7ème temps de Carlos Sainz. Mais à la mi-séance, c’est Nico Hulkenberg qui surprend tout le monde en plaçant sa Renault en 5ème position à un peu plus de 7 dixième de meilleur temps, juste derrière les Ferrari et les Mercedes.

Les débuts de Daniel Ricciardo avec Renault sont en revanche plus difficiles puisque l’Australien, qui bénéficie à Bahreïn d’un nouveau chassis, est 15ème à 2 seconde de Vettel…

Mauvaise nouvelle également dans le garage Alfa Romeo puisque les deux monoplaces de Kimi Raikkonen et Antonio Giovinazzi sont immobilisées et démontées. C’est la fin de la journée pour les deux pilotes dont les mécaniciens s’affairent autour de leur voiture pour identifier le mal qui les touche.

En fin de séance, bien que dominateur, Sebastian Vettel part à la faute dans le virage 2 et fait fumer ses gommes. Il repart sans dommage.

Les dernières minutes de cette séance nous réserve une petite surprise avec le retour en piste de Giovinazzi dont les mécaniciens ont fait un petit miracle en remontant son Alfa Romeo pour lui permettre de faire quelques tours supplémentaires.

Le classement des EL2 :

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.