Azerbaïdjan – Essais Libres 2 : entre deux drapeaux rouges, Leclerc devance Vettel !

La Scuderia Ferrari a montré les muscles cet après-midi à Bakou, au cours d’une deuxième séance libre marquée par deux crashes, ceux de Lance Stroll et Daniil Kvyat.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Azerbaïdjan – Essais Libres 2 : entre deux drapeaux rouges, Leclerc devance Vettel !

Après une histoire malheureuse entre la Williams de George Russell et une plaque d’égoûts, cette FP2 revêtait une importance primordiale pour la suite du week-end. En effet, l’annulation de la FP1 ce matin avait laissé les équipes sans data, excepté pour la Scuderia Ferrari, Sebastian Vettel et Charles Leclerc ayant eu l’occasion d’effectuer un tour lancé.

Coïncidence ou non, ces mêmes pilotes ont dominé cette deuxième séance libre… Leclerc devant Vettel ! Le Monégasque a rapidement pris la tête de la session, dés son troisième tour lancé, pour ne plus la lâcher jusqu’à l’arrivée. Au final, son chrono de 1:42.872 restera comme le meilleur de la journée. Son équipier quadruple champion du monde suit, mais à trois dixièmes. Satisfaction pour les Rouges : Lewis Hamilton, troisième n’est qu’à sept dixièmes de seconde. Quatrième, Max Verstappen a réussi à intercaler sa Red Bull entre les deux Mercedes, dixième devant Bottas.

Au-delà du classement, la session a été marquée par deux crashes majeurs. Indécis entre prendre le troisième virage et prendre l’échappatoire, Lance Stroll a fini sa session dans le mur, endommageant sévèrement sa Racing Point, pneu avant gauche plié.

Autre malheur un peu plus tard, celui de Daniil Kvyat ! Pourtant sixième au classement, le Russe, qui fête son anniversaire aujourd’hui a connu plusieurs problèmes. D’abord retenu au stand pour un problème de volant, Kvyat a ensuite perdu le contrôle de sa Toro Rosso à la sortie du septième virage, l’un des plus serrés du circuit azéri. Sa voiture abîmée, et en feu, a causé la deuxième interruption du rouge, pour sept minutes supplémentaires. La séance a ensuite pu reprendre, jusqu’à son terme.

Carlos Sainz en profita pour aller chercher le septième chrono, devant l’autre Toro Rosso, celle d’Alexander Albon. Aperçu en travers dans un échappatoire, Pierre Gasly ne termine que neuvième, devant la McLaren de Lando Norris. La prochaine séance, la FP3 ce samedi midi, sera déterminante pour les pilotes, forcés d’ajuster leur set-up en peu de temps, sur une piste peu adhérente.

Voici le classement complet de cette deuxième séance d’essais :

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.