Naoki Yamamoto remplace Pierre Gasly pour les EL1 au Japon

Pierre Gasly devra laisser son baquet au pilote Japonais Naoki Yamamoto lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix du Japon. Le pilote français reprendra son volant lors de la deuxième séance d’essais vendredi après-midi.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Naoki Yamamoto remplace Pierre Gasly pour les EL1 au Japon

Le champion de Super Formula et de Formule GT, Naoki Yamamoto prendra donc part à une séance d’essais libre sur la Toro Rosso motorisée par Honda. Le pilote japonais de 31 ans peut se targuer d’avoir un beau palmarès, il a en effet remporté sept victoires en Super Formula et quatre victoires en Super GT. Il est aussi actuellement en tête du championnat de Super Formula 2019.

Le choix de ce pilote n’est pas anodin, Honda qui est le motoriste de l’écurie de Faenza espère à court terme pouvoir aligner à nouveau un pilote japonais en F1. Il faut rappeler que le dernier à avoir participé au championnat fut Kamui Kobayashi avec Caterham en 2014.

L’objectif de Naoki Yamamoto sera de récolter le plus d’informations possibles pour l’équipe, il avait déjà aidé l’équipe en rencontrant les ingénieurs et en passant du temps dans le simulateur.

« Naoki était présent dans notre équipe sur plusieurs courses européennes cette année, pour rencontrer les ingénieurs avec qui il va travailler ce week-end, et il a également passé du temps dans notre simulateur. Je suis certain que tous les supporters présents en tribunes apprécieront de voir un pilote japonais participer au week-end du Grand Prix du Japon. » A déclaré récemment Frantz Tost, directeur de l’écurie Toro Rosso.

Si d’autres pilotes comme Nobuharu Matsushita (actuellement en Formule 2) tentent de gravir les échelons pour atteindre la Formule 1, l’apparition de Yamamoto est l’occasion pour le motoriste Honda de promouvoir ses pilotes nationaux.

« Nous espérons également que le fait de voir Yamamoto sur la piste serve d’inspiration aux jeunes pilotes japonais, afin que, dans un proche avenir, nous puissions à nouveau faire participer des pilotes japonais à la Formule 1. » a déclaré Katsuhide Moriyama, officier en chef des opérations de marque et de communication de Honda.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.