Lewis Hamilton champion du monde à Austin si…

Le quintuple champion du monde n'a pas pu concrétiser avec sa victoire au Mexique mais il peut viser sa sixième couronne ce week-end au Grand Prix des Etats-Unis avec une avance plus confortable sur son rival direct et coéquipier Valtteri Bottas.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lewis Hamilton champion du monde à Austin si…

Après avoir remporté le Grand Prix du Mexique avec 10 points d’écart sur son coéquipier et unique rival Valtteri Bottas, Lewis Hamilton arrive avec une situation beaucoup plu favorable à Austin. En effet, le pilote Britannique compte 363 points au compteur contre 289 pour le pilote Finlandais.

Avec 74 points d’avance, Hamilton peut mathématiquement être sacré champion du monde à Austin pour la deuxième fois après son sacre en 2015.

Il ne reste que trois Grands Prix et Hamilton possède déjà 10 victoires contre 3 pour Bottas. Il lui suffit de terminer la manche américaine avec 52 points d’écart sur son coéquipier à savoir 2 victoires avec le point du meilleur tour à chaque fois pour obtenir le Graal.

Lewis Hamilton peut obtenir sa sixième couronne à Austin si …
– il termine dans les 8 premiers
– Bottas ne remporte pas le Grand Prix

Au cours de cette saison, Hamiton a fini hors du top 8 une seule fois, lors du Grand Prix d’Allemagne. Si cette situation devait se répéter ce weekend, ses chances de titre seraient repoussées au Grands Prix du Brésil le Dimanche 17 Novembre.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.