Fernando Alonso termine meilleur rookie du Dakar 2020

La première expérience de Fernando Alonso au Dakar s'est soldée par une 13ème place au classement général, quelques coups d'éclat et une distinction de meilleur rookie de l'épreuve en catégorie auto.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Fernando Alonso termine meilleur rookie du Dakar 2020

Pour ses débuts au Dakar, Fernando Alonso n’aura pas à rougir de sa prestation. Le pilote espagnol qui abordait l’épreuve au volant d’une Toyota Hilux avec l’expérimenté Marc Coma comme équipier, aura globalement impressionné pour ses premiers tours de roue dans les dunes d’Arabie Saoudite.

L’ex-pilote McLaren s’est régulièrement classé dans le Top 10 des étapes et même du général jusqu’à ce qu’une spectaculaire série de tonneaux dans la 10ème étape ne lui coute un retard conséquent l’empêchant de faire mieux qu’une 13ème place finale au classement général.

Alonso a néanmoins réussi à se classer 2ème de la 8ème étape et 4ème de la dernière, échouant tout de même au classement final à plus de 4h40 du vainqueur 2020, Carlos Sainz qui remporte ainsi son troisième Dakar après ceux obtenus en 2010 et 2018.

Malheureusement, la course a été endeuillée par le décès du pilote moto Paulo Gonçalvez suite à un accident au cours de la 7ème étape. Le Portugais, âgé de 40 ans, disputait son 13ème Dakar.

L’accident de Fernando Alonso lors de la 8ème étape du Dakar

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.