24 heures du Mans virtuelles H+18 : Rebellion-Williams domine, Verstappen abandonne

La voiture du Team Redline, pilotée notamment par Lando Norris et Max Verstappen, ne gagnera pas, à cause de soucis de connexion durant la nuit. Les Rebellion-Williams E-sport ont pris les commandes, malgré un gros incident.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
24 heures du Mans virtuelles H+18 : Rebellion-Williams domine, Verstappen abandonne

L’entrée en scène du groupe The Avener samedi soit venait couper une intense bagarre en tête des 24 heures du Mans virtuelles.
Redline, 2 Seas motorsport et Veloce E-sport se tenaient en quelques secondes, avec en embuscade les Rebellion Williams. Au milieu du concert, Max Verstappen, au volant de la Redline, prenait la tête.

Au petit matin, tout avait changé. Plus de Team Redline ni de Veloce E-sport dans les premières positions. L’équipe de Verstappen a connu de gros problèmes de connexion durant la nuit, qui ont conduit à son abandon. L’auto blanche de Veloce E-sport a de son côté heurté une autre voiture, ce qui lui a valu des dégâts et un drive through. Ils sont retombés en quatorzième position.

Les grands gagnants ? Rebellion-Williams E-sport. L’équipe suisse, qui roule en LMP1 en championnat du monde d’endurance, s’est associée pour l’évènement à Williams E-sport, écurie renommée dans le monde virtuel. Après un début de course sage, l’alliance est en train de porter ses fruits. L’équipe réussit pour le moment un doublé. La #1 de Deletraz, Marciello et les simracers Wisniewski Brezinski devance la #13 de Canapino Aitken et les simracers Arana et Romanidis d’une minute environ.

Sur la troisième marche du podium se trouve Bykolles. L’équipe autrichienne, habituée aux déconvenues sur les 24h du Mans réelles, a aussi connu son lot de mésaventures ce week-end. Parti en tête aux mains de Tom Dillmann, elle a dû effectuer un drive-through pour avoir volé le départ. Samedi soir, elle a subi des problèmes de direction sur le simulateur, au point de s’arrêter sur la piste. Quelques minutes de perdues. En dehors de ces soucis, loin d’être favorite, elle réalise une course étonnante, portée par les simracers Simoncic et Pedersen. Elle évolue à 2’30 du leader.

Top 5 :

Pilote Equipe Voiture Ecart
1 Deletraz/Marciello/Wisniewski/Brzezinski Rebellion Williams e-sport #1 Oreca 07
2 Canapino/Aitken/Gassner/Romanidis Rebellion-Williams e-sport #13 Oreca 07 +40.445
3 Dillmann/Guerrieri/Simoncic/Pedersen Bykolles Oreca 07 +2:09.383
4 Al Khalifa/Rowland/Macduff/Braune 2 Seas Motorsport Oreca 07 +3:06.352
5 Vergne/Gasly/opmeer/Sillissen Veloce E-sport 1 Oreca 07 +1 tour

Du côté des GT, la course est beaucoup moins animée qu’en réel. Hormis les quelques embuches de Charles Leclerc sur sa Ferrari, la course se déroule normalement et les écarts sont assez importants. Seulement trois voitures se tiennent dans le même tour. La Porsche #93 de Nick Tandy devance de 2’25 la Corvette du R8G Motrsport et la Porsche #92 de 3’33.

Top 5

Pilotes Equipe Voiture Ecart
1 Tandy/Guven/Rogers/Ostgaard Porsche GT Team #93 Porsche
2 Juncadella/Beche/Jajovski/Kappet R8G ESPORTS Corvette +2:18.707
3 Evans/Campbell/Bakkum/Bouteloup Porsche GT Team #92 Porsche +3:29.613
4 Thiim/Westbrook/Sorensen/Biancollila Aston Martin Racing #95 Aston Martin +1 tour
5 Pera/Hartog/Francesconi/Vandooren Dempsey – Proton Racing #88 Porsche +1 tour
Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.