Tsunoda pilotera pour Alpha Tauri en essais à Abu Dhabi
Yuki Tsunoda, le jeune pilote de la filière Red Bull pilotera l'Alpha Tauri dans les tests réservés aux jeunes pilotes à Abu Dhabi.


Le jeune pilote japonais a terminé 3ème du championnat de F2 cette année et a été récompensé du trophée Anthoine Hubert en tant que meilleur rookie de la saison 2020 de F2.
Comme énoncé par Helmut Marko il y a quelques semaines, Yuki Tsunoda sera bien au volant de l’AT01 ce 15 décembre à Abu Dhabi dans le cadre des tests réservés aux jeunes pilotes. Le pilote du giron Red Bull sera au volant de le monoplace 2020 pour la première fois cette saison.
En revanche, ce n’est pas la première fois qu’il pilote une Formule 1 puisque le Japonais a piloté le mois dernier une Toro Rosso de 2018 sur le tracé d’Imola. Une cession dans laquelle il a pu réaliser 350 kilomètres et engranger de l’expérience en F1.
Après sa bonne performance cette saison en F2 et cet essais dans l’Alpha Tauri à Abu Dhabi, tout porte à croire que le protégé de Red Bull remplacera Daniil Kvyat chez Alpha Tauri la saison prochaine.
Yuki Tsunoda a réagi à cet essai jeunes pilotes :
« Je suis vraiment impatient de faire des essais avec Alpha Tauri. J’ai adoré piloter la monoplace 2018 de l’écurie à Imola il y a quelques semaines, et j’ai hâte d’essayer la monoplace actuelle, de prendre part à une séance officielle avec toutes les autres voitures en piste. Je mesure vraiment la manière avec laquelle tout le monde m’a aidé à me préparer pour cette séance chez Alpha Tauri, et je tiens également à remercier Red Bull et le Docteur Marko, qui me donnent cette opportunité. Pendant la séance, je suivrai les instructions de l’équipe et je donnerai mon ressenti aux ingénieurs. Ce sera aussi une chance d’apprendre autant que possible et de favoriser ma progression personnelle. »
Franz Tost, le directeur d’Alpha Tauri accueille avec joie le Japonais pour ces essais :
« Yuki a montré lors du test à Imola qu’il apprenait vite, qu’il était capable de se familiariser facilement avec la voiture et qu’il pouvait progresser constamment, à chaque tour. Nous avons donc décidé de l’avoir avec nous pour les essais dédiés aux jeunes pilotes, mardi après la course. Je suis convaincu qu’il fera un gros pas en avant en passant une journée complète dans la voiture. Cette fois, il pilotera l’AT01, donc son ressenti sera encore plus précieux pour les ingénieurs. C’est formidable de voir que le programme Red Bull peut si bien préparer de jeunes pilotes, et je ne doute pas qu’il démontrera à nouveau son talent. »