"Bottas sera bien chez Mercedes la saison prochaine" confirme Wolff

Toto Wolff a confirmé au cours du week-end à Abu Dhabi que Valtteri Bottas sera bel et bien dans le baquet de la Mercedes la saison prochaine.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
"Bottas sera bien chez Mercedes la saison prochaine" confirme Wolff

Une rumeur selon laquelle George Russell pourrait piloter la Mercedes la saison prochaine à la place de Bottas enflait depuis le Grand Prix de Sakhir. La très bonne performance du jeune pilote britannique face à Valtteri Bottas lors du remplacement de Lewis Hamilton a mis le feu au poudre.

Toto Wolff a tenu à balayer ses rumeurs et clarifier la situation ce weekend à Abu Dhabi en expliquant que Bottas « sera dans notre voiture », a-t-il commenté. Il rajoute : « Je le confirme. Nous avons un contrat avec Valtteri. Il va courir l’an prochain. Il faut me donner un gros coup de pied dans une zone sensible pour que je perde ma loyauté. Et je suis loyal envers mes deux pilotes. »

Le dirigeant de Mercedes reste conscient des difficultés de son pilote finlandais face à son coéquipier tout au long de la saison mais aussi de la malchance qui l’a accompagné : « Je peux comprendre la situation de Valtteri. Il a ce coéquipier incroyablement rapide qui a gagné sept titres mondiaux, et lui-même a montré de très belles performances. Il a gagné la première course en Autriche, il a été en pole à plusieurs reprises, et il devrait avoir remporté plus de courses s’il n’y avait pas eu de drapeaux rouges ou de crevaisons. »

Le revers face à Russell à Sakhir n’a rien arrangé mais cella n’affecte en rien sa place au volant de la Mercedes l’an prochain. Au contraire, Wolff explique que ces évènements ont rapproché le directeur d’écurie et son pilote avec une meilleure communication : « Le fait de perdre à nouveau alors que la malchance affecte sa campagne est malheureux, et je pense qu’un pilote peut alors, parfois, se retrouver dans une bulle où il pense que tout va contre lui. Le week-end dernier, tout tournait autour de George. George n’avait rien à perdre et Valtteri n’avait rien à gagner. Nous avons eu une bonne discussion à ce sujet, intelligente. Je peux comprendre sa situation, et nous avons décidé de nous parler davantage. »

Enfin, Wolff se veut rassurant sur l’avenir de George Russell, le protégé de la marque à l’étoile : « De la même manière, je suis loyal envers nos pilotes juniors. George a fait un boulot phénoménal le week-end dernier. Il mérite d’être un jour dans une excellente voiture. Il a un contrat avec Williams pour une année supplémentaire. Ils ont été très flexibles pour nous permettre d’avoir George chez Mercedes, et tout va se dérouler comme prévu. Mais calmement, de manière structurée »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.