Alpine se teste au circuit du Castellet
L'équipe a besoin de repères en vue de la campagne à venir. Alpine a donc investi le sud de la France au circuit Paul-Ricard afin de prendre ses marques avec la monoplace Renault 2018 aux couleurs hivernales du team Alpine.


Alpine n’a pas encore présenté sa monoplace 2021. Le voile sera levé sur la A512 le mardi 02 mars, en même temps que Mercedes pour présenter sa W12.
Lundgaard et Ocon au volant d’une RS18
Comme la règlementation le permet, Alpine a utilisé une auto conçue il y a trois ans pour peaufiner son entrée en lice à Bahreïn ce 28 mars à l’occasion du premier Grand Prix de la saison.
Ainsi, la journée de dimanche était dévolue au jeune pilote danois Christian Lundgaard membre de l’Alpine Academy. Afin qu’il puisse emmagasiné un maximum d’exprience en vue de sa seconde saison en F2, il a pu réaliser une centaine de tours du tracé long, soit environ 590 kms.
Alpine donne les moyens de ses ambitions à ses protégés, ainsi le leader du programme jeune a toutes les clés en mains pour rebondir parfaitement dans son championnat après une très belle première année en tant que rookie.
Esteban Ocon a pris le relai ce lundi. Si la météo est moins radieuse qu’hier, cela n’entamera pas la motivation du pilote normand à donner le meilleur de lui même.
La préparation hivernale est la clé de voute d’une saison réussie. Il sait quel est la difficulté du challenge qui l’attend !
Christian + R.S.18 + Winter Livery, looking good under the sunshine at @PaulRicardTrack! Go, go, go, @lundgaardoff! pic.twitter.com/NlOGNL9NSk
— Alpine F1 Team (@AlpineF1Team) February 21, 2021
Fernando Alonso de retour à l’entrainement, et en lien avec les jeunes
Alpine nous donne de bonnes nouvelles concerne le pilote espagnol victime d’un accident de vélo il y a quelques jours. Déjà remis de ses blessures, il est de retour à l’entrainement et Alpine compte autant sur lui pour le championnat à venir que pour la transmission d’expérience aux jeunes pilotes. Il devrait être revenu au meilleur de sa forme pour les essais officiels se déroulant mi-mars.
Laurent Rossi, directeur général d’Alpine F1 ne manque pas d’éolges au sujet du champion espagnol :
« Des conseils d’entraînement mental et physique, sur la façon de tirer le meilleur parti de la voiture, ce genre de choses… Il est également très investi dans le soutien des jeunes talents à travers ses propres initiatives en karting et il a pris le temps de connaître les pilotes actuels de l’académie. Je suis sûr qu’il sera une source d’inspiration pour l’équipe »
Vitamina D . Algún elástico y paseos para mantener la forma. Contento con todo y agradecido por vuestros mensajes. ????????❤️
Vitamin D. Elastics and some walks to keep the level high. Happy with everything and grateful for your messages ????????❤️#f1 #alpine #renault pic.twitter.com/zVv3zWmyXL
— Fernando Alonso (@alo_oficial) February 17, 2021