Pneus 18 pouces, Ferrari en éclaireur de luxe pour Pirelli

La saison 2021 n'a pas encore débuté que certains sont déjà orientés vers 2022. Pirelli prend les devants et prépare ses pneus au format 2022, le 18 pouces.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pneus 18 pouces, Ferrari en éclaireur de luxe pour Pirelli

Déjà testés en F2 l’an passé, les pneus 18 pouces devaient remplacer les 13 pouces en F1 cette année. La pandémie ayant eu raison du nouveau règlement technique, Pirelli a donc une année de plus pour se préparer.

Pirelli accumule les kilomètres avec Ferrari :

Déjà testés avec Ferrari en 2020, Charles Leclerc est de nouveau au volant de sa monoplace rouge aujourd’hui dans le sud de l’Espagne sur le circuit de Jerez. Il a mis à mal les nouvelles gommes prévues pour 2022 tout au long de la journée en parcourant 110 tours avec des pneus intermédiaires.
Ces essais vont durer trois jours. Demain, le jeune monégasque cédera sa place à son nouvel équipier Carlos Sainz, au volant de la SF90.

Cette année, l’équipementier italien bénéficie de 30 jours d’exercice pour produire, améliorer et confirmer des pneus de bonnes factures pour les futures monoplaces dans l’objectif d’être performants, mais permettant une dégration afin d’inciter le passage par les stands.

Aperçu en image du nouveau visuel pneumatique :

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.