Fini le champagne sur les podiums de F1

Les cérémonies du podium n'auront plus la même saveur : il n'y aura plus de champagne, remplacé par un vin mousseux italien au nom célèbre !

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Fini le champagne sur les podiums de F1

Une chose est sûre pour la saison à venir : Ferrari sera présent sur l’ensemble des podiums de la saison prochaine ! Non pas la Scuderia mais Ferrari Trento, qui vient de signer un contrat de trois ans avec la F1 pour devenir le vin pétillant officiel de la discipline.

Le président de Ferrari Trento, Matteo Lunelli, a ainsi déclaré : « Nous sommes très excités par ce partenariat avec la Formule 1, qui est à la fois un aboutissement et un nouveau départ. C’est un aboutissement puisque cela démontrer la renommée et l’attractivité des vins de Ferrari Trento à l’international, grâce au travail sans relâche de nos équipes. C’est un nouveau départ parce que nous nous lançons dans une aventure extraordinaire qui va nous permettre d’apporter l’art de vivre italien aux célébrations en Formule 1. Nous avons décidé de nous embarquer dans ce projet malgré le contexte actuel car nous sommes convaincus du futur de Ferrari Trento. »

Cependant, comme rien n’est simple, la marque ne pourra afficher ses produits à l’occasion de la première course de la saison puisqu’elle aura lieu à Bahreïn, qui interdit l’exposition de produits alcoolisés. Les bouteilles sont alors traditionnellement remplacées par un mélange à l’eau rose, loin de ravir les papilles des pilotes.

Liberty Media a du mal à trouver un partenaire sur ce domaine à l’exposition importante puisqu’elle s’était associée à la marque de champagne Carbon, avant de retrouver un accord la saison passée avec Moet & Chandon. Rudement mis à mal par la fermeture des restaurants et des festivités d’entreprises et de particuliers, l’industrie du champagne a vu ses ventes s’effondrer l’an passé, au point de contraindre les différentes maisons de réduire leurs productions pour ne pas risquer une guerre des prix et d’endommager l’image de marque de leur région.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.