Grand Prix de Monaco F2 – Course Sprint 1 : Guanyu Zhou taille patron

Le leader du championnat de Formule 2 s'est imposé lors de la première course du week-end ! Guanyu Zhou (Uni-Virtuosi) devance son équipier Felipe Drugovich et Roy Nissany (DAMS). Le Français Théo Pourchaire (ART Grand Prix) termine 7ème.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Grand Prix de Monaco F2 – Course Sprint 1 : Guanyu Zhou taille patron

Si la F1 a fait une pause en cette journée du vendredi, ce n’est pas le cas de la F2 qui débute son marathon de course en ce week-end monégasque. La première des 3 courses de ce week-end a été spectaculaire, comme souvent en Principauté.

Un trio de tête rapidement détaché, Pourchaire brille dans le milieu de peloton

Le pilote de l’écurie Uni-Virtuosi Guanyu Zhou s’est emparé au bout des 30 tours d’une importante victoire pour le classement au championnat des pilotes. Même s’il s’élançait de la pole, le pilote chinois n’a pas été inquiété. Il n’a pas volé cette victoire en course sprint 1.

Si à un moment le trio de tête, était composé de Zhou, Christian Lundgaard (Uni-Virtuosi)) et Felipe Drugovich, le coup de théâtre est venu de la casse moteur de la ART Grand Prix de Lundgaard, contraint à l’abandon.

Parti 10ème, Théo Pourchaire (ART Grand Prix), héros des qualifications du jeudi, a su prendre un bon départ et se hisser à la 7ème place. Gagnant 2 positions dès l’extinction des feux, le Grassois s’est également battu toute la course pour remporter les points du meilleur tour. Il a cependant dû oublier cette distinction pour protéger sa 7ème place.

Trois abandons au total

Si les pilotes sont mis à rude épreuve lors de ces courses entre les rails, celles qui en paient le prix sont leurs monoplaces, Robert Shwartzman (Prema) fut le premier à rencontrer le rail près de Massenet, endommageant son aileron avant puis contraint à l’abandon dans la foulée. Gianluca Petecof (Campos Racing) a lui aussi vu le rail de trop près dans les esses de la Piscine, obligeant la sortie de la Safety Car à 5 tours du drapeau à damier.

Guanyu Zhou et Felipe Drugovich offrent donc un beau doublé pour l’écurie Uni-Virtuosi, devant la Dams de Roy Nissany.

Tableau des résultats

Pilote Équipe Tours Écart Points
1 Guanyu Zhou UNI-Virtuosi 30 15
2 Felipe Drugovich UNI-Virtuosi 30 2.300 12
3 Roy Nissany DAMS 30 5.900 10
4 Ralph Boschung Campos Racing 30 7.400 8
5 Jüri Vips Hitech Racing 30 11.000 6
6 Dan Ticktum Carlin 30 11.400 4
7 Theo Pourchaire ART Grand Prix 30 13.200 2
8 Oscar Pisatri Prema Powerteam 30 15.200 1
9 Liam Lawson Hitech Racing 30 17.500
10 Marcus Armstrong DAMS 30 18.900
Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.