Le Grand Prix de Grande-Bretagne se déroulera devant des tribunes pleines

Ce jeudi, la F1 et le circuit de Silverstone ont annoncé que la course pourra se dérouler devant des tribunes pleines, après que l’événement ait été ajouté dans le programme de recherche de propagation du virus du gouvernement britannique.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le Grand Prix de Grande-Bretagne se déroulera devant des tribunes pleines

C’est une formidable nouvelle. Le Grand Prix de Grande-Bretagne pourra se tenir à guichets fermés. Quelques jours après avoir émis des doutes quant à la venue du public en masse, la course sur le circuit de Silverstone pourra finalement se dérouler devant des tribunes pleines.

Un communiqué avance que cette décision a été prise à la suite de l’introduction de la course dans le programme de recherche sur les événements du gouvernement britannique.

« Nous sommes ravis de confirmer que le Grand Prix de Grande-Bretagne Pirelli de Formule 1 2021 a été inclus dans la dernière phase de l’Events Research Progamme du gouvernement britannique (ERP) permettant une foule à pleine capacité pour l’événement entre le 16 et le 18 juillet. »

« Il sera demandé aux détenteurs de billets soit une preuve d’un test de dépistage négatif effectué dans les 48 heures avant leur arrivée à Silverstone, soit une preuve de vaccination complète, la deuxième dose ayant été reçue au moins 14 jours avant le premier jour de participation au Grand Prix de Grande-Bretagne. »

« L’équipe de Silverstone travaillera en étroite collaboration avec les experts de l’ERP et en particulier le directeur de la santé publique du Northamptonshire sur les conditions d’entrée spécifiques qui permettront à l’événement de se dérouler en toute sécurité et annoncera ces détails aux détenteurs de billets dans les dix prochains jours. »

Le PDG de la Formule 1, Stefano Domenicali se réjouit de la tenue à pleine capacité du Grand Prix et tient à remercier les personnes impliquées dans cette décision.

« C’est une nouvelle fantastique que Silverstone soit un événement à pleine capacité et ce sera un week-end incroyable avec des centaines de milliers de fans qui seront là pour voir notre première course Sprint le samedi et l’événement principal le dimanche. »

« Je tiens à exprimer ma gratitude au Premier ministre Boris Johnson, aux secrétaires d’État Oliver Dowden et Michael Gove et au directeur général de Silverstone, Stuart Pringle, pour leur travail inlassable pour parvenir à ce grand résultat. Tous les pilotes et les équipes attendons avec impatience Silverstone et nous avons hâte d’y être en juillet. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.