Une nouvelle récompense pour les dépassements en F1
Une nouvelle récompense fait son entrée en F1. Il s'agit de récompenser le pilote qui réalise le plus de dépassements tout au long de la saison.


Dans une saison passionnante et exceptionnelle avec des duels intenses entre les pilotes, le Crypto.com Owertake Award permet de récompenser le pilote qui réalisera le plus de dépassements durant toute la saison. Le vainqueur recevra alors un trophée à la fin. L’idée est de célébrer la bravoure dont font preuve les pilotes en faisant des gestes audacieux en course.
Après onze courses, c’est le quadruple champion du monde Sebastian Vettel qui mène la danse. De nouveaux graphismes de diffusion seront affichés en direct pendant chaque course afin de signaler un éventuel dépassement. Les fans pourront suivre les progrès des pilotes dans ce nouveau « championnat » des dépassements. Le nombre de dépassements effectués sera indiqué tout au long de la course.
Directeur des partenariats commerciaux, Ben Pincus, a déclaré : « Nous sommes ravis d’étendre notre partenariat avec Crypto.com alors que nous introduisons le Overtake Award qui intégrera la marque dans la F1 tout au long de la saison, en plus du partenariat titre du F1 Sprint. »
Le directeur marketing de Crypto.com, Steve Kalifowitz : « Nous sommes extrêmement fiers de présenter un premier prix du genre à la Formule 1. Nous nous efforçons de créer des partenariats qui offrent des opportunités gagnant-gagnant et je ne peux pas opportunité parfaite que le Crypto.com Overtake Award. Ce prix permet à nos valeurs de briller en célébrant les moments où les pilotes font preuve de bravoure. Cette saison a déjà vu des dépassements incroyables et j’ai hâte de voir qui sera le champion cette année. »
Ce n’est pas la première fois que Crypto.com et la F1 collaborent ensemble. Plus tôt dans la saison, la plateforme de cryptomonnaie a été partenaire pour la première course sprint de l’histoire de ce sport. Elle sera également présente à Monza et au Brésil.