OFFICIEL : Fernando Alonso prolonge son contrat avec Alpine

Alonso restera en F1 pour une deuxième année de suite. L'Espagnol a prolongé son contrat d'un an avec Alpine.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
OFFICIEL : Fernando Alonso prolonge son contrat avec Alpine

L’aventure continue entre Alpine et Fernando Alonso. Alors que le doute planait sur l’avenir de l’Espagnol en F1, il prolonge finalement d’un an son contrat. Cette prolongation intervient après les bons résultats de l’équipe en ce début de saison. Alonso sera aux côtés d’Esteban Ocon pour une deuxième année de suite.

Dans un communiqué, Alpine est fier d’annoncer que le double champion du monde de F1 continue sous les couleurs de l’écurie française. En Hongrie. Alonso avait joué un rôle crucial dans la victoire d’Ocon. L’équipe précise son expérience sera importante pour le développement final et l’optimisation du châssis et du groupe motopropulseur pour entrer dans la nouvelle ère de la Formule 1. En prolongeant Alonso, l’équipe continue dans ses ambitions en alignant expérience et jeunesse. Avec 322 départs, 32 victoires, 97 podiums et deux titres de champion du monde en 2005 et 2006 avec Renault, l’Espagnol poursuit son incroyable palmarès en F1.

Laurent Rossi, le PDG d’Alpine, a avoué son bonheur de travailler avec Alonso une année supplémentaire, mettant en avant la complémentarité de ses pilotes :
« Nous sommes très heureux de confirmer Fernando Alonso pour la prochaine aux côtés d’Esteban Ocon. Pour nous, c’est une équipe parfaite, parmi les plus forts de la grille. Cela fonctionne de manière extrêmement complémentaire, offrant à la fois du talent brut et de la vitesse, mais un esprit d’équipe impeccable qui a permis de réaliser notre première victoire en Hongrie. […] Je suis convaincu que nous pouvons grandement bénéficier de la perspicacité et de l’expérience de Fernando pour 2022. »

Fernando Alonso est tout aussi heureux de continuer en F1 :
« Je suis très heureux de confirmer la prolongation du contrat avec Alpine F1 Team jusqu’en 2022. Je me suis senti chez moi dès que je suis revenu dans cette équipe et j’ai été accueilli à bras ouverts. C’est un plaisir de travailler à nouveau avec certains des esprits les plus brillants de notre sport à Enstone et Viry-Châtillon. La saison a été difficile pour tout le monde, mais nous avons progressé en équipe et le résultat en Hongrie est un bon exemple de cette progression. […] J’attends avec impatience le reste de cette année et de courir aux côtés d’Esteban en 2022 pour Alpine. »

Signature du contrat d'Alonso pour une saison de plus de F1

La signature du pilote pour 2022 avec Laurent Rossi, le CEO.
Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.