Bottas et Russell toujours dans le flou pour 2022

Russell et Bottas ne connaissent pas encore leur avenir pour 2022. Les deux pilotes attendent des nouvelles de la part de Mercedes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bottas et Russell toujours dans le flou pour 2022

Qui sera aux côtés de Lewis Hamilton en 2022 ? C’est la question que tout le monde se pose. Tandis que George Russell réalise de bonnes performances au volant de sa monoplace, Valtteri Bottas est à la peine. Positionné à la quatrième place au classement des pilotes, sa place chez Mercedes n’est plus assurée.

Les deux pilotes devront toutefois attendre quelques semaines avant de connaître leur avenir. Si quelques contacts ont eu lieu avec l’écurie allemande, rien n’est encore décidé selon eux. En conférence de presse avant le Grand Prix de Belgique, le Finlandais reste optimiste pour la suite en précisant que cette situation n’était pas nouvelle pour lui. Depuis son arrivée chez Mercedes, il est habitué à signer un an de contrat au fil des années.

« Il n’y a pas encore de nouvelles à partager. Peut-être que je sais quelque chose, peut-être que je ne sais pas, mais comme je l’ai dit, il n’y a pas de nouvelles à partager. De mon côté, ce n’est pas problématique. Ce n’est pas nouveau pour moi, et la situation dans l’ensemble, ça me va complètement. Je suis presque sûr que les trois prochaines semaines, il y aura certainement avec trois victoires, et nous avons une assez une assez bonne bataille entre nos mains en tant qu’équipe. C’est donc l’objectif principal, mais les choses finiront par s’arranger. »

Russell rassurant pour la suite

Même son de cloche pour le Britannique. Pressenti pour être un pilote de Mercedes à la place de son homologue, Russell ne s’alarme pas sur son futur. Dans le pire de cas, il garde sa place chez Williams. Le jeune pilote veut toutefois conduire une meilleure voiture. Son expérience avec la Mercedes d’Hamilton l’année dernière l’a convaincu.

« Aucune nouvelle à partager à ce stade. Je pense que nous sommes tous les deux chanceux d’être pris en charge par Mercedes et nous leur faisons tous les deux confiance pour s’occuper de notre avenir, d’une manière ou d’une autre. Pour ma part, il n’y a pas de vrais problèmes et que ce soit demain ou après Abou Dhabi, je suppose qu’il faut faire confiance aux personnes qui veillent sur vous. »

Russell affirme tout de même que des discussions ont eu lieu pendant la trêve estivale, mais aucune décision n’a été prise. Il préfère ne pas se précipiter et attendre le bon moment pour décider de son avenir.

« Il y a évidemment eu des discussions pendant la pause estivale, mais il n’y a rien à annoncer d’une manière ou d’une autre ce week-end et probablement pas le week-end prochain non plus pour être honnête. Il faut faire les choses correctement plutôt que rapidement. »

La F1 reprend ses droits en Belgique ce week-end. Bottas partira avec un handicap avec sa pénalité de cinq places sur la grille à la suite de ses accrochages en Hongrie. Le Finlandais devra revenir meilleur pour espérer garder sa place dans l’écurie allemande. Russell, quant à lui, a tout à gagner. Sa saison est déjà réussie en obtenant ses premiers points avec Williams.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.