Haas modifie sa livrée pour la dernière journée de tests à Barcelone
Haas a décidé de réagir suite au déclenchement de l'invasion de l'Ukraine par la Russie. L'écurie américaine roulera avec une livrée toute blanche pour la dernière journée de tests à Barcelone.


Depuis deux ans, le sport automobile s’adapte en permanence à la situation dans le monde. Après avoir affronté une crise sanitaire avec la pandémie de Covid-19, la Formule 1 doit maintenant faire face à une crise géopolitique avec le début du conflit entre l’Ukraine et la Russie.
Avec une livrée aux couleurs du drapeau russe et un sponsor principal de cette nationalité, l’écurie Haas attire tous les regards. Et pour répondre aux nombreux appels de fans sur les réseaux sociaux, l’écurie propriété de Gene Haas a décidé de prendre ses responsabilités. Pour la dernière journée de la première salve de test hivernaux, la monoplace de Mick Schumacher et Nikita Mazepin roulera avec une livrée toute blanche dépourvue de référence à la Russie.
Sur les images ci-dessous, nous pouvons voir les membres de l’écurie américaine retirer les stickers du sponsor concerné.
The work continues… #F1Testing #HaasF1 #F12022 #Russia
Photos: @tgruener pic.twitter.com/yQItj2ulQM
— FormulaNerds 🤓🏁 (@Formula_Nerds) February 24, 2022