Un casque aux couleurs de l’Ukraine pour Sebastian Vettel
Pour ces essais de présaison à Bahreïn, Sebastian Vettel apporte une nouvelle fois son soutien à l’Ukraine, souffrant de l’invasion russe depuis plus d’une semaine.


Il est sans contexte le pilote dont on a le plus entendu les opinions. Au lendemain d’un mouvement de soutien du paddock tout entier, l’Allemand affiche son soutien au peuple ukrainien avec un casque aux couleurs du pays.
Hier, les pilotes de Formule 1 se sont réunis sur la piste pour afficher leur soutien à l’Ukraine. Après les nombreuses sanctions de la FIA envers la Russie, le pilote Aston Martin Sebastian Vettel continue de défendre la cause Ukrainienne.
En tant que directeur de Grand Prix Drivers’ Association (GPDA), Vettel multiplie les actions pour lutter contre la guerre engagée par la Russie de Vladimir Poutine.
Les essais de Bahreïn ont commencé ce jeudi matin et l’Allemand en a profité pour rappeler l’importance de la cause. En effet, le pilote a changé ses couleurs habituelles. Si le drapeau allemand est généralement présent sur son casque, il a cédé sa place au drapeau ukrainien. Deux bandes, une bleue et une jaune, ornent désormais le casque de Vettel dessiné par Jens Munser Designs.
Et ce n’est pas tout. Le message « NO WAR », présents sur les t-shirts des pilotes lors du shooting, a lui aussi sa place sur casque, tout comme les drapeaux du monde entier sur la bande du bas.
Imagine all the people * living life in peace 🕊☮️#RacingUnited 🇺🇦 #StandWithUkraine 🇺🇦 N🌼War pic.twitter.com/qDBpCJaiOr
— Jens Munser Designs (@JMD_helmets) March 10, 2022