Hamilton : Je ne pense pas qu’on pourra se battre pour gagner
Lewis Hamilton s'est exprimé sur les difficultés rencontrées par Mercedes face à la nouvelle règlementation des monoplaces. Le septuple champion du monde est dubitatif sur les chances des Flèches d'Argent de jouer les premiers rôles cette saison.


Mercedes est-elle vraiment mal à ce point ? Alors que l’équipe allemande s’évertue à dire qu’elle n’est pas la mieux placée cette année, et que ses rivaux, eux, n’en croient pas un mot, Lewis Hamilton s’est confié sur les problèmes de la W13.
« Bien sûr c’est encore un peu tôt pour penser à ce genre de choses, mais pour le moment je ne pense pas qu’on pourra se battre pour des victoires.» a regretté le Britannique. « Il y a du potentiel dans notre voiture, il faudra que nous soyons capable de l’extraire et de résoudre nos problèmes, ce sur quoi nous travaillons.»
Interrogé sur la similitude avec la saison 2021, où Mercedes s’était montrée loin du compte en essais, avant de remporter trois des quatre premières courses de la saison, Hamilton s’est voulu plus alarmiste.
« C’est très différent. Je ne pense pas que nous pourrons avoir l’air aussi bons que l’an dernier avec des mauvais tests et un changement radical pour gagner la course. Nous avons de plus gros soucis cette fois et ils ne sont pas du genre qui se règlent en une semaine. Cela prendra plus de temps, mais de ce que l’on m’a dit, nous avons beaucoup de potentiel de vitesse à trouver. »
« Tout le monde fait un travail incroyable a l’usine mais il nous reste des obstacles à franchir. Bien sûr que la semaine prochaine on aura une vision plus réaliste de notre vitesse mais je pense que les gens seront peut-être surpris. Tout le monde dit qu’on cache notre jeu, mais c’est un peu différent cette année. »
Difficile de dire si Mercedes cache son jeu ou est vraiment en difficulté, la réponse sera donnée samedi prochain pour les qualifications du Grand Prix de Bahreïn.