Andreas Seidl : McLaren en difficulté

Les températures élevées à Bahreïn ont posé quelques problèmes à McLaren, notamment pour le refroidissement des freins, dont a souffert Lando Norris.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Andreas Seidl : McLaren en difficulté

Les essais de Bahreïn officiellement terminés, les écuries ont pu se rendre compte des forces et des faiblesses des nouvelles monoplaces. À une semaine de la manche d’ouverture sur la piste de Sakhir, Lando Norris et McLaren se sont retrouvés face à un problème de freins.

En effet, avec les températures importantes à Bahreïn, l’écurie a souffert d’une défaillance au niveau du système de refroidissement des freins de la MCL36. Avec l’absence de Daniel Ricciardo en piste, c’est Lando Norris qui a réalisé le plus de tours au volant de la McLaren, ou du moins le plus de tours possibles. Limité par ce souci technique, le Britannique a tout de même parcouru 200 fois les 5,412 kms de Sakhir sur les trois jours.

Bien que l’équipe ait réussi à obtenir les pièces nécessaires à une réparation, le problème a très vite refait surface samedi après-midi. Le directeur de l’écurie, Andreas Seidl, s’est exprimé sur le sujet.

« Le test ne s’est définitivement pas déroulé comme prévu. », révèle Seidl. « Nous avons eu un problème inattendu avec l’avant des freins, ce qui a limité notre temps de roulage. Surtout en ce qui concerne les longs relais. Cela nous vraiment dans une position inconfortable. Toutefois, je pense que nous avons aussi pu faire beaucoup de relais positifs, nous avons tout de même pu extraire pas mal de performance de la voiture. Nous avons pu apporter quelques améliorations à la voiture. Donc c’est positif. » explique-t-il.

Une lutte contre le temps

« Mais nous avons clairement un problème. Et nous courons simplement contre le temps pour installer les améliorations et régler ce problème, chose que nous pourrons faire partiellement mais pas totalement. » déplore Seidl. « Maintenant nous espérons simplement que les améliorations que nous ferons pour la semaine prochaine règlerons le problème et que nous pourrons essayer de revenir. On a fait des progrès, mais les contraintes de temps nous forcent à faire des changements limités, même avec le soutien important de l’usine. » continue le team principal de McLaren.

« Mais je suis confiant, on pourra régler ce problème. Et après nous parlons de nouveau de performance. » confie Andreas Seidl.

Après des tests concluants à Barcelone, McLaren n’a pas pu réaliser tous les tests nécessaires à Bahreïn en raison du nombre de tours limités. Toutefois, Seidl relativise et met en avant une certaine productivité de la part de l’équipe et de Lando Norris.

Quant à la question du niveau des écuries, Andreas Seidl s’accorde avec le reste du paddock pour dire qu’il est encore tôt pour choisir un ordre précis. Néanmoins, Ferrari lui apparaît comme étant en grande forme et il n’a pas non plus de doutes sur l’état de la Mercedes.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.