Ferrari demande à la FIA plus de clarté sur la règlementation des rétroviseurs

Après que Mercedes a apporté de grands changements à sa monoplace lors des essais de Bahreïn, Ferrari a demandé à la FIA de définir plus clairement la règlementation des rétroviseurs. Ceux de la W13 avaient fait beaucoup parler, comme ses pontons.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ferrari demande à la FIA plus de clarté sur la règlementation des rétroviseurs

La Scuderia Ferrari a questionné la règlementation de la FIA sur les rétroviseurs, en ciblant en particulier ceux de la Mercedes. Le directeur de l’écurie au Cheval cabré, Mattia Binotto s’est exprimé à ce sujet. « Personne ne remet en question la légalité des solutions trouvées par Mercedes, mais en 2018, nous avions monté des rétroviseurs connectés au halo, une solution qui était légale et écrite dans le règlement. Pourtant, après deux courses, une nouvelle directive technique de la FIA nous a forcé à les retirer car ils avaient une influence aérodynamique non accidentelle », a rappelé le directeur de l’écurie italienne.

« C’est sur ce point que j’insiste. La FIA a autorité pour clarifier les choses et je suis curieux de voir comment cela va évoluer à cette occasion. J’attends des éclaircissements.»

Les rétroviseurs de la W13 avaient fait parler d’eux en s’inscrivant dans la conception « zero pods » de Mercedes. Sans pontons, les Flèches d’argent sont apparues à Bahreïn avec des rétroviseurs reliés au halo par une pièce qui semblait avoir un but aérodynamique. Or, le règlement technique de 2022 stipule que les rétroviseurs ne doivent pas avoir une fonction principalement aérodynamique, mais se limiter à servir à regarder derrière.

Mattia Binotto a rebondi sur cette règlementation et le rôle de la Fédération Internationale. « La FIA a toujours dis clairement que le support des rétroviseurs ne doit avoir qu’une fonction structurelle et s’il implique une influence aérodynamique, elle ne doit être qu’accessoire. Cela a toujours été le principe mis en avant par la FIA dans le passé. Il n’y a pas de raisons que cela change aujourd’hui. » Il reste à voir si la FIA répondra à la demande de clarification de Binotto et de Ferrari.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.