Alonso : "Verstappen aura moins de pression"
Les deux anciens champions du monde, Fernando Alonso et Sebastian Vettel se sont exprimés sur la situation de Max Verstappen qui va défendre son titre de champion du monde dès ce dimanche à Bahreïn. Pour eux, une première couronne mondiale enlève beaucoup de pression.


Lorsqu’on lui a demandé si Max Verstappen allait ressentir plus de pression après le gain de son premier titre de champion du monde, Fernando Alonso n’a pas hésité. « Je ne pense pas, vous avez moins de pression lorsque vous avez réalisé votre rêve. » a lâché l’Espagnol, premier pilote espagnol à remporter le championnat du monde en 2005. « Maintenant il s’amusera plus en prenant le départ des courses en sachant qu’il est déjà champion une fois. Vous pouvez toujours essayer de vous battre pour en gagner d’autres mais vous avez moins de pression. » a t-il poursuivi.
Tous les pilotes qui ont couru en Formule 1 ont eu le rêve de devenir un jour champion du monde, mais peu y sont arrivés, et ils sont encore moins nombreux a avoir doublé la mise. Sebastian Vettel, quadruple champion du monde et l’un des plus titré de la catégorie reine, a rejoint Fernando Alonso et a reconnu que son premier titre lui avait « enlevé un gros poids des épaules. »
« C’était il y a longtemps pour moi (2010, ndlr). ce dont je me souviens c’est que c’est un boost. Cela enlève beaucoup de poids de vos épaules. C’est une bonne sensation de débuter une saison comme champion en titre. Vous avez le numéro 1 sur votre voiture, donc c’est un privilège. Je pense qu’on voudrait tous être dans cette position mais il ne peut y en avoir que l’un d’entre nous. » a décrypté l’Allemand qui court pour Aston Martin.
Reste à savoir ce qu’en pense Max Verstappen qui est devenu le 34ème pilote et le premier néerlandais à remporter le championnat du monde.