Grand Prix de Bahreïn – Ocon, la patience et la solidité récompensées
Septième à l'arrivée du Grand Prix de Bahreïn, Esteban Ocon a maximisé le potentiel de son Alpine au terme d'un week-end débuté de manière surprenante.


Esteban Ocon nous a gratifié de la première image insolite de la saison 2022. Lors de la séance d’essais libres de vendredi après-midi, le pilote Alpine a vu la carrosserie de son ponton droit s’envoler en pleine ligne droite. Du fait de cette mésaventure, la monoplace rose du Français n’a pas pu bénéficier des évolutions qui lui étaient destinées pour la suite du week-end.
🚩 RED FLAG 🚩
Esteban Ocon loses a big chunk of sidepod 🤯
The debris litters the start-finish straight, so the session is paused as clean-up begins#BahrainGP #F1 pic.twitter.com/ZHWKqIIZzr
— Formula 1 (@F1) March 18, 2022
Auteur des 12ème (par deux fois) et 18ème temps lors des essais libres, le début de week-end d’Ocon était assez discret au niveau de la performance. Onzième sur la grille à trois places de son coéquipier Fernando Alonso, le Normand pouvait espérer entrer dans les points en course.
Après un départ solide lors duquel il gagna une place au détriment de Valtteri Bottas, Ocon s’est ensuite blotti dans les échappements de l’autre Alpine avant d’en prendre l’ascendant dans le dernier relais. La course du numéro 31 aura finalement été un parfait résumé de sa saison 2021 : au cœur du peloton, proche d’Alonso, et dans les points à l’arrivée.
Septième à la faveur du double abandon des Red Bull en fin de course, le pilote Français a bien débuté sa saison en terminant devant son coéquipier et en luttant dans le haut du peloton derrière les trois tops teams. Seul bémol, un accrochage dans le premier tour avec la Haas de Mick Schumacher qui lui fait perdre deux points sur son permis, ce qui porte son total à trois sur douze maximum.