Lewis Hamilton ne voulait pas de changements à Djeddah
Ce dimanche, les pilotes prendront place sur la grille de départ de Djeddah, en Arabie Saoudite. Si les changements réalisés sur le tracé semblent insuffisants pour certains, Lewis Hamilton espère au contraire que le circuit n’a pas trop changé.


Presque quatre mois après la spectaculaire entrée du Grand Prix d’Arabie Saoudite au calendrier des pilotes, les voilà repartis pour un tour sur le circuit de Djeddah. Entre temps, les organisateurs du Grand Prix ont légèrement retouché le tracé, élargissant notamment certains virages pour offrir plus de visibilité aux pilotes. Et si ces modifications ont été jugées « minuscules » par Carlos Sainz Jr et Charles Leclerc, le Britannique Lewis Hamilton espère que la piste est toujours la même.
« Je ne sais même pas quels changements ont été faits, je sais juste qu’ils ont changé le dernier virage. Je ne sais pas vraiment quels sont les autres changements. Nous n’avions pas besoin de plus de visibilité, j’espère qu’ils ne l’ont pas trop modifié et qu’ils n’ont pas enlevé ce qu’était la piste. Avec un peu de chance c’est toujours la même. » a confié le septuple champion du monde.
Mercedes a connu un début de saison assez difficile, malgré un podium et une quatrième place à Bahreïn. Les W13 souffrent encore du marsouinage et, pour l’instant, l’écurie allemande est derrière ses deux rivales, Ferrari et Red Bull.