Grand Prix d’Arabie Saoudite – Bilan des francophones : Pierre Gasly
C'est un Pierre Galsy affaibli qui a dû affronter le tracé de Djeddah. Malgré ce handicap et une monoplace un peu en retrait, le pilote français a réussi à ramener des points, grâce à une course solide et un moral d'acier.


Pierre Gasly, combatif et tenace
Malgré une Alpha Tauri manquant de performance sur ce circuit très rapide et exigeant de Djeddah, Pierre Gasly a su ouvrir son compteur de points pour 2022.
Malgré un départ raté où il concède deux places, le reste de sa course fut solide.
Avec quelques dépassements, mais surtout un rythme rapide et constant qui lui a permis de finir à la 8ème place finale.
Ces points, il les doit à sa stratégie, mais aussi et surtout à sa ténacité. Durant les quinze derniers tours le pilote français à vécu un calvaire suite à de fortes douleurs d’estomac.
La voiture de sécurité a failli tout gâcher
Comme Sergio Perez, Pierre Gasly est entré aux stands juste avant le crash de Nicholas Latifi et l’entrée en piste de la voiture de sécurité. Soit au pire moment. Mais nul le pouvait le prédire à cet instant.
Pour le second pilote de l’écurie Red Bull cette opération lui a fait perdre tout espoir de podium. Mais dans le cas du Français, cela aurait pu lui fermer la porte des points.
Comme d’habitude, il s’en sort avec les honneurs
Rapide, fiable et constant, Pierre Gasly a, comme à son habitude, réussi la meilleure course qu’il pouvait réaliser en Arabie Saoudite.
Véritable moteur de l’équipe de Faenza, il a une nouvelle fois démontré quel leader il est et qu’il ne lâchera jamais son espoir d’obtenir un volant dans un top team !